ACI MONDE/INDUSTRIE: Le Maroc, premier exportateur de voitures vers l’Ue ANG Cultura/Bula acolhe 1ª Edição de Festival Internacional de Cultura Mancanha MAP Burkina: Plusieurs terroristes neutralisés dans des opérations antiterroristes MAP Bissau: Le président Embalo refuse d’extrader l’ex-président centrafricain Bozizé MAP L’Afrique doit parler d’une seule voix pour montrer ses préoccupations face aux défis climatiques (rencontre) ACI Congo/Education: Démarrage des épreuves pratiques d’EPS du bac technique et professionnel MAP Le 30ème Forum EMI-Entreprises met en avant le Maroc comme un véritable architecte d’alliances économiques pour une coopération afro-européenne durable ACI Congo/UE: Giacomo Durazzo lance le Festival du film européen ACI Congo/Justice: Lancement du séminaire de formation sur la coopération judiciaire internationale AGP GUINÉE : LES MINISTRES DU POOL FINANCIER GUINÉEN RENCONTRENT UNE DÉLÉGATION DE LA BANQUE MONDIALE

La direction régionale de l’Environnement d’Agboville initie un planting d’arbres à Kouamékro


  3 Juin      37        Environnement/Eaux/Forêts (6517),

 

Agboville, 03 juin 2022 (AIP) – La direction régionale de l’Environnement et du Développement durable d’Agboville a initié, vendredi 3 juin 2022, un planting d’arbres (teck et acacia) à Kouamékro (sous-préfecture d’Ananguié), dans le cadre de la quinzaine nationale de l’environnement et du développement durable placée sous le thème, « Renforcer la terre, renforce la vie ».

« Donnons un coup de pouce à nos terres, plantons plus d’arbres plutôt que d’en abattre. Après cette cérémonie, il faut que vous pérennisiez cet acte. Ayons une culture du respect de l’environnement enfin que nos descendants soient fiers de nous », a déclaré le directeur régional l’Environnement et du Développement durable, Blé-N’dou Pascal.

M. Blé-N’dou a relevé que plusieurs politiques et stratégies pour la restauration des forêts ont été adoptées notamment le projet Promouvoir une production de cacao sans déforestation pour réduire les émissions en Côte d’Ivoire (PROMIRE) qui est en cours dans la région de l’Agneby-Tiassa et concerne la sous-préfecture de Céchi. Ce projet permettra de finaliser l’architecture nationale REDD+ et de déployer des actions innovantes de lutte contre la déforestation.

« Si nous ne faisons rien pour aider nos terres à garder leur fertilité, nous irons allégrement vers des catastrophes telles que la désertification, l’aridification, la famine et la pauvreté de nos populations », a-t-il alerté.

Pour le sous-préfet d’Ananguié, N’Dri Bi Coulibaly Marcelle, c’est un impératif et aussi dans un contexte de durabilité, de penser à des mécanismes comme le reboisement afin de restituer nos forêts.

« L’État de Côte d’Ivoire, à travers le ministère de l’Environnement et les autres ministères techniques, encourage à préserver les ressources forestières en plantant volontairement et régulièrement des arbres. Gardez à l’esprit que les ressources forestières sont épuisables. Il faut donc les régénérer à tout instant », a exhorté Mme N’Dri Bi.

La quinzaine nationale de l’environnement et du développement durable se tient annuellement sur la période du 05 juin au 17 juin.

Dans la même catégorie