APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

La fin des travaux du pont de Cocody prévue à fin mars 2023


  24 Février      228        Economie (21080),

 

Abidjan, 24 fév 2023 (AIP)- La fin des travaux du 5ème pont d’Abidjan ou pont de Cocody est prévue pour fin mars 2023, a annoncé le ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, lors d’une visite effectuée jeudi 23 février 2023.

«Cet ouvrage emblématique devrait s’achever en fin d’année 2022. Nous avons fait une prolongation de délai jusqu’au 31 mars 2023. Nous sommes venus nous rassurer qu’à cette date, les travaux seront terminés. Nous sommes satisfaits de l’état d’avancement des travaux. Je pense qu’au mois d’avril, les Ivoiriens pourront aisément passer sur cet ouvrage», a assuré Amédé Kouakou.

Il a prévenu que des personnes sont installées dans le domaine public et il va valoir les dégager rapidement de sorte à pouvoir faire les remblais du côté de la Polyclinique internationale Sainte-Anne-Marie (PISAM).
Le directeur général de l’entreprise chinoise en charge de la construction du pont, Li Feng, s’est engagé à mettre tout en œuvre pour le respect du délai de livraison, à la date du 31 mars 2023.
« CRBC s’engage à faire tous ses efforts pour livrer le chantier en respectant le délai du 31 mars », a-t-il déclaré.

Selon le responsable de lentreprise chinoise, toutes les phases importantes du projet sont achevées, il reste encore les phases techniques. A début avril 2023, l’ouvrage pourra être  mis sous circulation, a-t-il promis.

Cette infrastructure dispose de gaines qui enregistrent un poids de 5 T chacune, contrairement aux autres dans le monde qui généralement ont un poids de 800 kg. Ces dispositions ont été prises pour garantir tous les aspects sécuritaires, signale-t-on.

Ce sont, au total, 19 gaines dont 11 sur la partie principale qui passent sur la lagune et huit du côté de Cocody.

Ces câbles sont dotés d’une haute technologie qui illuminera le pont et produira des lumières orange, blanc et vert (les couleurs du drapeau ivoirien) pendant les fêtes de l’indépendance.

Environ 400 jeunes Ivoiriens travaillent en continu sur le chantier.

Le pont de Cocody, d’une longueur de 630 m,  dont 200 m à haubans enjambant le chenal de la Baie de Cocody, relie les communes de Cocody et  du Plateau. Il permettra d’améliorer la fluidité routière dans la capitale économique de la Côte d’Ivoire.

L’infrastructure n’est pas à péage, rassure-t-on.

Dans la même catégorie