MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

LA LIGUE PROFESSIONNELLE APPELLE AU FAIR-PLAY POUR FINIR LA SAISON EN BEAUTÉ (COMMUNIQUÉ)


  22 Juin      50        Sport (12738),

 

Dakar, 22 juin (APS) – La Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP) appelle au fair-play pour les dernières journées de championnat dont les enjeux sont jugés énormes.

« De plus en plus il y aura des matchs à enjeux liés soit au maintien soit à l’accession ou à la rétrogradation. Ce qui risque d’entraîner des passions débordantes », écrit la Ligue professionnelle dans un courrier aux clubs dont l’APS a obtenu copie.

Aussi la LSFP en appelle-t-elle « à la responsabilité de chaque club pour une bonne sensibilisation de leurs acteurs, particulièrement les supporters ».

Des incidents ont émaillé ces dernières semaines certains matchs de Ligue professionnelle même si ces rencontres se sont poursuivies jusqu’à leur terme.

Pour la Ligue professionnelle, aucun incident de cette nature ne devrait venir « ternir l’image de notre football professionnel qui aspire à être performant et attractif ».

« La LSFP compte sur la prise de conscience de l’ensemble des acteurs dans un élan de solidarité et de fair-play », souligne le texte.

« La LSFP invite les clubs qui reçoivent à élaborer un dispositif organisationnel du match incluant le respect de la capacité d’accueil », document qui sera transmis au club visiteur « 72 heures avant la rencontre avec ampliation à la Ligue », rapporte le communiqué.

Dans la même catégorie