MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

La majorité des ivoiriens de plus en plus intéressée par l’entrepreneuriat (Ministre)


  7 Juin      52        Economie (21006), Société (45146),

 

Abidjan, 06 juin (AIP) – Le Secrétaire d’Etat auprès du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, chargé de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), Anoblé Miézan Félix, a annoncé jeudi, l’intérêt des ivoiriens pour l’entrepreneuriat avec un engouement manifeste, qui a besoin d’accompagnement et de financement notables.

« J’ai fait une tournée dans les régions, qui m’a permis de comprendre que les ivoiriens sont prêts pour entreprendre. Il faut les accompagner », a déclaré le Secrétaire d’Etat Anoblé Miézan Félix, invité de la 11ème édition de la Tribune de l’AIP sur le thème « PME et développement économique et social en Côte d’Ivoire : enjeux et défis ».

Cette forte volonté des ivoiriens de s’investir dans l’entrepreneuriat vient rompre avec l’état d’esprit du passé.  » Nous avions développé cette culture du fonctionnaire », a-t-il rappelé.

Pour lui, l’ivoirien aujourd’hui est différent de l’ivoirien d’hier, en ce sens que celui de maintenant est capable de faire mieux que les entrepreneurs de certains pays développés, si l’Etat met en place « une véritable politique pour les accompagner, au niveau des financements et de l’encadrement ».  » Ils pourront nous sortir un tissu de PME plus fort », a-t-il affirmé.

Le gouvernement ivoirien a mis en place un plan stratégique de développement dénommé stratégie phœnix, pour encourager et développer la culture entrepreneuriale.

Dans la même catégorie