MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

La nouvelle présidente de la mutuelle de développement de Bonéfla investie


  13 Février      35        Société (45146),

 

Zuénoula,13 fév 2023 (AIP)-La nouvelle présidente de la mutuelle de développement de Bonéfla (MUDEBO) a été investie, en présence du sous-préfet de Kanzra, Ouraga Fiacre Olivier et du parrain de la cérémonie, Gomis Bi Zaouli Lucien, administrateur du groupe RMO.

Médarde Koué Lou, par ailleurs adjointe à la directrice du Cafop de Yamousoukro a pris l’engagement d’œuvrer pour l’entente, la solidarité et la cohésion entre les populations villageoises pour un développement harmonieux.

Elle a dévoilé ses ambitions. Il s’agit, entre autres, de la réhabilitation du groupe scolaire, la construction de la maternelle, d’un collège de proximité, l’amélioration du cadre de vie des populations, la prise en charge et l’autonomisation des femmes, la sensibilisation de la jeunesse sur les dangers de la consommation des stupéfiants et la création de coopératives agricoles.

M. Gomis Bi a exhorté la nouvelle présidente et son bureau à l’entente, la solidarité, à la culture du pardon et à conjuguer leurs efforts pour booster le développement du village de Bonéfla, dans la sous-préfecture de Kanzra.

Le sous-préfet, Ouraga a appelé les populations à l’union et à renforcer la cohésion sociale, gages d’un développement durable. Il a dit sa volonté d’accompagner la MUDEBO pour la réalisation de ses projets

Dans la même catégorie