MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

La quatrième édition de la foire artisanale de Bafilo lancée


  17 Novembre      73        commerce (309),

 

Bafilo, 17 nov. (ATOP) – Les activités de la quatrième édition de la Foire artisanale de Bafilo (FABA) ont été lancées le mercredi 16 novembre au cours d’une cérémonie après deux années de pause dû au Covid-19.
Placée sous le thème : « Promouvoir la consommation locale pour une relance économique post Covid-19 », cette foire se déroule du 12 au 18 décembre à la place dénommée “Lami-Komou” dans le quartier Wawandè à Bafilo. Elle est une rencontre promotionnelle commerciale et artisanale.
Plusieurs activités sont inscrites au programme de cette foire, entre autres, une exposition ventes des produits locaux, des prestations théâtrales, une compétition de détection de talents de la préfecture, des défilés de mode, l’élection de la reine « FABA », une sensibilisation sur l’entreprenariat des jeunes, des formations et un grand concert musical.
Le président du comité d’organisation, Bah-Traoré Salimani, a souligné que la FABA vise à promouvoir et à valoriser les produits locaux et la culture Tem et donner une visibilité aux entreprises artisanales de la préfecture. Il a indiqué que cette foire est une occasion pour renforcer la coopération entre les participants et favoriser le rapprochement des différentes activités économiques et culturelles.
Le représentant du préfet d’Assoli, Hassemou Aboubakar et celui du maire de la commune Assoli 1, Tchacondo Tchaa ont remercié et encouragé les organisateurs de cette foire qui va dans la droite ligne du Plan National de Développement (PND), dans la politique de revalorisation et dans la préservation de la culture prônée par le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé. Pour eux, cette foire va permettre de redynamiser la vie économique, de créer de l’emploi des jeunes, de valoriser les produits locaux et les lieux touristiques, d’améliorer les chiffres d’affaires des participants et de valoriser les activités commerciales du milieu.
Cette foire regroupe des acteurs de l’artisanat, du secteur du commerce et du tourisme.

Dans la même catégorie