MAP Championnat d’Afrique des clubs champions de handball/dames (Laâyoune-2024): l’AS Nouasser s’incline face à Petro Atletico (11-33) MAP Marathon de Chicago: La Kényane Chepngetich bat le record du monde MAP Le soutien international grandissant à la marocanité du Sahara reflète le succès de la diplomatie marocaine sous le leadership de SM le Roi (intellectuel sénégalais) MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside une veillée religieuse en commémoration du 26ème anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II AIP Côte d’Ivoire: Les États membres de l’UEMOA dotés d’un cadre harmonisé pour l’inspection pharmaceutique vétérinaire MAP SM le Roi, Amir Al-Mouminine, préside une veillée religieuse en commémoration du 26ème anniversaire de la disparition de Feu SM le Roi Hassan II MAP Burkina Faso : Arrestation d’un terroriste notoire AIP Côte d’Ivoire: La BHCI remporte le premier prix de l’efficacité du conseil d’administration MAP Afrique du Sud: Sept personnes, dont un enfant, abattues à Johannesburg (police) ANP Niger: Célèbration de la Journée internationale de prévention des risques de catastrophes

La troisième édition du Salon africain du football, prévue du 28 au 29 juin à Abidjan


  24 Avril      79        Sport (13563),

 

Abidjan, 24 avr 2024 (AIP)- La troisième édition du Salon africain du football (SAF) se tiendra du 28 et 29 juin 2024, au Sofitel hôtel d’Abidjan, annoncé le promoteur de l’évènement, Jean Tanguy Yapoidou, lors de la conférence de presse de lancement, mardi 23 avr 2024, à la salle Vip du stade Felix Houphouet Boigny, au Plateau.

« Economie sportive : l’impact de la Can 2023, quel bilan ? », est le thème de cette édition 2024 du SAF parrainé par le président du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (COCAN) Albert François Amichia.

Selon M. Yapoidou, cette rencontre d’échanges vise à promouvoir le football africain à travers le développement de l’économie sportive, de valoriser les initiatives africaines de développement du football, de promouvoir les acteurs et talents locaux (joueurs, formateur etc.) et de créer un cadre formel entre acteurs de l’écosystème du football et les acteurs des autres secteurs économiques en vue de tisser des partenariats.

« Le salon africain du football est une plateforme d’échange au niveau continental entre tous les acteurs de l’écosystème de football africain. Il permettra entre autre de discuter du problème du football africain, de pister des solutions, impulser un développement par le biais de l’économie du sport. », a-t-il expliqué en présence de plusieurs hommes de médias.

Pour le représentant du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) Abdoulaye Diabaté, ce salon est un beau plateau offert aux amoureux du football en Côte d’Ivoire.

Le Maroc et le Cap-Vert sont les invités d’honneur du SAF qui attend  plus de 5000 visiteurs et 50 exposants avec au menu des débats enrichissants, des expositions novatrices, des initiatives sportives et bien d’autres surprises.

Dans la même catégorie