MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI souligne son rejet total des plans séparatistes visant à porter atteinte à la souveraineté des États MAP Gambie: clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul ANP Début à Banjul en Gambie des travaux du 15ème Sommet de l’OCI

La ville de Maradi lance une opération de pavage des rues des anciens quartiers


  10 Mai      71        Infrastructure (729),

 

Maradi, 10 Mai (ANP)- Le président du Conseil de ville de Maradi, M. Pacachatou Mourtala a procédé ce mardi 10 mai, au lancement des travaux de pavage de plusieurs rues de la ville de Maradi, dont celles de Bagalam, quartier connu pour son insalubrité notoire et qui a servi de point de départ de cette opération.
Le président du Conseil de ville de Maradi a indiqué que ces travaux marquent le point de départ du pavage de certaines rues dégradées dans la ville de Maradi. « Il y a un mois, la ville a engagé d’importants travaux de rechargement latéritique dans les nouveaux quartiers en pleine émergence » a-t-il rappelé. Aussi, devait-il faire remarquer, les travaux de curage des caniveaux ont cours depuis une semaine dans toute la ville.

Le conseiller Kabirou Hamza ressortissant de Bagalam s’est réjoui du fait que c’est la voie la plus dégradée du quartier qui sera bientôt pavée. A l’endroit de la population, il a demandé à tous de faciliter la tâche à l’entrepreneur pour qu’il réussisse dans son chantier. « Avec la construction de cette pavée, la population a l’obligation de se ressaisir. Beaucoup d’animaux attachés aux coins de rue, certaines boutiques ou fosses septiques disparaîtront forcément » a-t-il dit.

Il a enfin demandé aux habitants du quartier, de payer leurs impôts car ces travaux seront exécutés sur fonds propres de la Mairie et ces fonds sont constitués en partie d’impôts et taxes payés par les contribuables.

Dans la même catégorie