AGP GUINÉE/ELECTRICITÉ : LA LIGNE D’INTERCONNEXION DE L’OMVG ACTIVÉE POUR LE TRANSFERT DE 120 MÉGAWATTS DEPUIS LE SÉNÉGAL AGP GUINÉE : LE PRÉSIDENT DU CNT PRÉSENTE LES ACQUIS ET PERSPECTIVES DE LA TRANSITION GUINÉENNE À Luxembourg APS SENEGAL-MONDE-JO / JO Paris 2024 : l’escrimeuse Ndèye Bineta Diongue qualifiée AIP L’agroforesterie présentée comme une valeur économique en termes de production des cultures de rente (Interview) AIP Les USA et la Côte d’Ivoire s’accordent dans la lutte contre la diffusion des fake news MAP L’Afrique a besoin de 1 600 milliards de dollars supplémentaires d’ici à 2030 pour atteindre les ODD (CEA-ONU) MAP Rabat abrite la 3ème édition du Cycle de formation spécialisée pour les observateurs électoraux de l’UA MAP Madagascar plaide pour un soutien international accru face aux défis du changement climatique MAP Kenya: cinq morts dans l’explosion d’une bombe artisanale à la frontière avec la Somalie MAP De plus en plus de Sud-africains qualifiés envisagent d’émigrer pour de meilleures opportunités (enquête)

Labé/santé : Mise en place d’une coalition de femmes pour la santé


  10 Août      42        Santé (15391),

 

Conakry, 10 Août (AGP)- Un atelier de mise en place de la coalition des femmes pour la santé s’est tenu samedi, 08 Aout, au siège du gouvernorat de Labé. L’initiative de l’ONG FHI360 vise à mettre en place un comité de pilotage pour fédérer les structures féminines évoluant dans le domaine de la santé.

 

La coordinatrice régionale de l’AGUIPEG, l’ONG en charge de l’exécution du projet, Madame Halimatou Diallo s’est félicitée de la forte mobilisation de la couche féminine.

 

«  Ce projet a pour but d’accompagner les femmes dans le domaine de la santé. Aujourd’hui, beaucoup d’ONG ont répondu à notre appel. Et nous avons installé un comité de pilotage de 5 membres. Nous allons lutter contre les problèmes de santé de la femme », a-t-elle souligné.

Dans la même catégorie