MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Lancement à Abidjan du quarantenaire de la prélature de l’Opus Dei


  7 Février      172        Société (45223),

 

Abidjan, 07 fév (AIP)- Les festivités marquant les 40 années d’existence de la prélature de l’Opus Dei en Côte d’Ivoire vont démarrer à partir du 15 février, a annoncé vendredi à Abidjan, le Vicaire régional de la Prélature de l’Opus Dei Côte d’Ivoire, l’Abbé Abdoulaye Sissoko, lors d’un petit déjeuner de presse.

Selon l’Abbé Sissokole, c’est la paroisse Saint Jacques des II Plateaux qui va débuter la caravane de visites de certaines paroisses d’Abidjan, avant la messe solennelle d’action de grâces du quarantenaire de l’Opus Dei, le 26 septembre à la Cathédrale Saint Paul du Plateau. « Célébrer ces 40 ans, c’est se rendre compte des miracles que Dieu peut faire », a-t-il indiqué.

Il a expliqué que, de cinq laïcs au départ en 1980, la prélature compte aujourd’hui quelques 500 hommes et femmes laïcs aspirant à la sainteté. « Le Seigneur est en train de fructifier la moisson et nous voulons lui rendre grâce », a assuré Abdoulaye Sissoko, insistant pour dire que, « tous étant appelés à être saints, l’Opus Dei donne les moyens à tous pour atteindre cet objectif magnifique de l’Eglise ».

L’Opus Dei est une institution pastorale de l’Eglise catholique qui a été fondée à Madrid en Espagne le 02 octobre 1928, par Saint Josémaria Escriva. C’est une prélature personnelle de l’Eglise catholique.

Son objet est de collaborer à la mission d’évangélisation de l’Eglise, en promouvant parmi les fidèles chrétiens de toute condition, une vie pleinement cohérente avec la foi, dans les circonstances ordinaires de leur existence. Il essaie de répandre l’appel que Dieu fait à tous les chrétiens pour qu’ils cherchent la sainteté dans leur travail quotidien, leur vie familiale et leurs relations sociales (…).

Dans la même catégorie