MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Le DG du port de San-Pedro salue une année 2019 « exceptionnelle et satisfaisante »


  7 Février      102        Sport (12768),

 

Abidjan, 7 fév (AIP)- Le directeur général du port autonome de San-Pedro, Hilaire Lamizana, a salué, jeudi, à l’occasion d’une cérémonie d’échanges de voeux, une année 2019 « exceptionnelle et satisfaisante » et félicité les travailleurs pour les performances réalisées au cours de cette période et qui ont valu à l’entreprises des lauriers.

Avec seulement 800 mètres de linéaire de quai, le port a enregistré, en 2019, un trafic évalué à plus de cinq 5.000.000 de tonnes de marchandises, en hausse de 24% par rapport au trafic de 2018 qui s’élève à 4.080.000 de tonnes. Le trafic origine destination (import-export), à forte valeur ajoutée pour l’économie nationale a aussi progressé de 31% de 2018 à 2019.

Le trafic traditionnel du café, cacao, caoutchouc, huile de palme et ciment s’est bonifié. Le port autonome de San-Pedro a renforcé sa position de premier port mondial d’exportation de cacao avec plus d’un million de tonnes depuis 2017.

Les efforts du directeur général du port autonome de San-Pedro et son équipe ont été couronnés du prix de la deuxième entreprise publique de Côte d’Ivoire de l’année 2019 dans la catégorie performances économiques et financière et du prix QUALITAS 2019 dans la catégorie EFFICACITE OPERATIONNELLE  du Système de Management Intégré QSE.

Le directeur général envisage un trafic global de 15 millions de tonnes de marchandises au terme de l’année 2024. Le niveau global de trafic se situait à 1,2 million de tonnes de marchandises en 2011, lorsqu’il se fixait l’objectif de cinq millions de tonnes après sa prise de fonction à la direction générale du deuxième port de Côte d’Ivoire.

Hilaire Lamizana a donc traduit aux personnels, « vaillants travailleurs et travailleuses » du port autonome de San-Pedro, sa joie et sa fierté pour leur bonne collaboration qui a permis d’avoir des résultats probants, expliquant que « vous l’avez démontré avec peu, nous avons réussi à faire beaucoup, là où personne ne nous attendait ». Il a loué les qualités de son équipe à savoir, la volonté, la discipline, la solidarité et l’abnégation qui ont permis de réaliser des résultats positifs à partir de 2018.

Dans la même catégorie