APS SENEGAL-AGRICULTURE / Saint-Louis: le DG de la SAED au chevet des agriculteurs de la zone du Diawel MAP Eliminatoires Mondial féminin U17 : « les joueuses marocaines déterminées à signer la victoire face à l’Algérie » (Younes Rabie) APS SENEGAL-CINEMA-UNIVERSITES / Festival film femmes Afrique : ”Inchallah a boy” projeté à l’Université Iba Der Thiam de Thiès MAP RDC: 35 morts et 37 blessés dans le bombardement des camps de déplacés au Nord-Kivu (nouveau bilan) Inforpress INE forma 117 agentes para IMC 2024 que tem como novidade a introdução do módulo Ambiente e Mudanças Climáticas Inforpress Alta Autoridade para Imigração capacita técnicos municipais no reforço dos mecanismos para integração dos imigrantes Inforpress Boxe: David Pina parte este fim-de-semana para Tailândia em busca de qualificação olímpica MAP Niger: Un Nigérian suspecté de meurtres et d’enlèvements arrêté dans le sud-ouest MAP Nairobi: Clôture du Sommet africain sur les engrais et la santé des sols avec la participation du Maroc APS SENEGAL-AVIATION-ACCIDENT-REACTION / Le trafic a repris ”normalement” à l’AIBD (Directeur général LAS)

L’APACO salue la mesure réduisant le taux d’intérêt d’octroi des crédits aux PME et PMI en RDC


  21 Octobre      34        Economie (21106),

 

Kinshasa, 21 oct. 2019 (ACP)-L’Association des producteurs agricoles du Congo (APACO) a salué la mesure prise par le gouvernement à travers le ministre de l’Industrie, Julien Paluku , réduisant le taux d’intérêt d’octroi des crédits aux Petites moyennes entreprises (PME) et aux Petites moyennes industries (PMI) de 9 à 6% et 4 % au profit des jeunes femmes entrepreneurs.

M. Carlos Mutamba porte-parole de cette structure Cette Association des producteurs agricoles du Congo l’a dit dimanche à l’occasion de la sensibilisation des opérateurs économiques dans la commune de Kasa-vubu au respect des règles pour souscrire aux crédits sur l’accord de financement DE 100.000 millions destinés aux PME et PMI par la Banque mondiale.

Il fait remarquer que la politique d’industrialisation de la République démocratique du Congo repose sur deux problématiques à savoir la finalisation du document de la politique industrielle du pays et le lancement du nouveau schéma d’industrialisation de la RDC.

Cette politique, a-t-elle dit, vise à appuyer le programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et les inégalités (PPA-LCP) lancé par le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi. ACP/Kayu

Dans la même catégorie