MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

L’Asec Mimosas réalise un excédent budgétaire de 276 millions de francs CFA en 2017


  26 Août      333        Sport (12737),

 

Abidjan, 26 août (AIP)- L’Asec Mimosas a réalisé un excédent budgétaire de 27 millions de francs CFA au cours de l’exercice 2017, a annoncé le conseil d’administration, lors de l’assemblée générale ordinaire, dimanche, à la Bourse de travail d’Abidjan-Treichville.

Dressant le rapport financier de l’exercice clos le 31 décembre 2017, le directeur général Benoit You s’est félicité de cette belle santé financière du club due en partie aux recettes évaluées sur cette même période à 2,34 milliards de francs contre plus d’un milliard de francs de CFA en 2016, soit un chiffre d’affaires de 390 millions de francs CFA.

Selon M. You, les transferts de joueurs ont généré plus d’un milliard de francs CFA, le sponsoring évalué à 218 millions de francs CFA, aux subventions des compétitions de la Fédération ivoiriennes de football (FIF) et de la Confédération africaine de football (CAF) à hauteur de 490 de francs CFA et les activités sportives à Sol Béni pour 287 millions de francs CFA.

Benoit You a remercié les actionnaires, non seulement pour la confiance placée en leurs dirigeants, mais aussi, pour leur contribution à la vie de leur club et qui a permis de renforcer certains acquis à savoir l’amélioration des ventes du journal Asec Mimoas, l’augmentation du nombre des abonnés aux produits de communication et l’acquisition de deux autres hectares à Bingerville, faisant ainsi passer la superficie du futur complexe sportif de 4 à 6,5 hectares.

« C’est le fruit du travail de tous. Cela nous permet d’envisager l’avenir avec beaucoup d’optimisme », a souligné le directeur général, aux Actionnaires (sobriquet des supporters du club) venus nombreux à cette rencontre qui a eu pour temps forts la décoration de personnalités du club, le bilan moral et financier du conseil d’administration, celui du commissariat aux comptes, et le grand oral du PCA, Roger Désiré Maurice Ouégnin.

Pour la saison 2017-2018, l’Asec Mimosas a réalisé le doublé championnat-coupe. Au plan continental, il dispute en ce moment les phases de poules de la coupe de la Confédération.

En ouverture de la prochaine saison, il affrontera samedi, au stade Robert Champroux de Marcory, la formation du Stade d’Abidjan, pour le compte de la supercoupe Félix Houphouët-Boigny.

Dans la même catégorie