MAP Le Rwanda accueillie le premier migrant expulsé du Royaume-Uni sur la base du volontariat APS SENEGAL-FORMATION-DEFIS / L’Etat veut faire l’enseignement technique un levier d’amélioration de l’employabilité (tutelle) – Agence de presse sénégalaise – APS APS ISRAEL-PALESTINE-CONFLIT-AVIS / Le soutien africain à la cause palestinienne relève d’un “devoir militant” AIB Burkina/Lutte contre la fraude : Plus de 1 000 véhicules non dédouanés saisis AIB Burkina : L’Université Joseph Ki-Zerbo lance les activités de son jubilé d’or AIB Burkina : Des artistes invités à « se réinventer » pour produire des œuvres engagées et politiquement conscientes AIB La diaspora burkinabè de New-York félicite les autorités de la Transition pour les acquis engrangés MAP Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro AIP Le Premier ministre engage les membres du Gouvernement à plus d’efforts pour améliorer le bien-être des travailleurs AIP Le Japon annonce le renforcement des relations bilatérales avec la Côte d’Ivoire

Le Burkina Faso inaugure son plus long pont dans la Gnagna (Média)


  26 Septembre      242        Economie (21033),

 

Ouagadougou, 26 sept. 2018(AIB)- Le Burkina Faso a inauguré hier mardi, son plus long pont sur le fleuve Sirba (Est), une infrastructure longtemps réclamée par les populations souvent endeuillées par le courant d’eau.

«Nous sommes très comblés d’inaugurer le plus long pont du Burkina Faso. Je suis convaincu que cet ouvrage solide conçu pour durer près de cent ans, va désenclaver cette région si riche», a affirmé Paul Kaba Thiéba.

Le Premier ministre burkinabè dont les propos ont été rapportés par le quotidien public Sidwaya, s’exprimait mardi à l’ouverture du pont Sirba, long de 309 m et large de 10m.

Construit sur le fleuve Sirba, entre les communes de Pièla et de Bilanga, dans la province de la Gnagna (région de l’Est), l’infrastructure a été exécutée en neuf mois pour un coût de plus de deux milliards de FCFA.

Selon la même source, le ministre en charge des Infrastructures Eric Bougouma a affirmé que le pont Sirba est un emblème fort du développement économique de la région de l’Est (la plus vaste du pays).

Le quotidien rappelle que l’ancienne infrastructure, surnommée «pont de la mort» a tué une soixantaine de personnes.

Agence d’Information du Burkina

dw/ata/ak

Dans la même catégorie