MAP Angola: coup d’envoi de la 16ème édition du Championnat d’Afrique de natation MAP Les flux financiers illicites font perdre à l’Afrique environ 88,6 milliards de dollars par an (CEA-ONU) AIP L’Union africaine valide des lignes directrices sur le retour, la réadmission et la réintégration des migrants AGP GUINÉE/ELECTRICITÉ : LA LIGNE D’INTERCONNEXION DE L’OMVG ACTIVÉE POUR LE TRANSFERT DE 120 MÉGAWATTS DEPUIS LE SÉNÉGAL AGP GUINÉE : LE PRÉSIDENT DU CNT PRÉSENTE LES ACQUIS ET PERSPECTIVES DE LA TRANSITION GUINÉENNE À Luxembourg APS SENEGAL-MONDE-JO / JO Paris 2024 : l’escrimeuse Ndèye Bineta Diongue qualifiée AIP L’agroforesterie présentée comme une valeur économique en termes de production des cultures de rente (Interview) AIP Les USA et la Côte d’Ivoire s’accordent dans la lutte contre la diffusion des fake news MAP L’Afrique a besoin de 1 600 milliards de dollars supplémentaires d’ici à 2030 pour atteindre les ODD (CEA-ONU) MAP Rabat abrite la 3ème édition du Cycle de formation spécialisée pour les observateurs électoraux de l’UA

Le chef du village de Madinani appelle les populations à des élections apaisées


  10 Octobre      65        Politique (25392),

 

Madinani, 10 oct 2020 (AIP) – Le chef du village de Madinani, Koné Lassiné, a exhorté les chefs de village, les leaders de jeunes et de femmes à œuvrer pour des élections apaisées au soir du 31 octobre 2020.

Il s’exprimait, jeudi, lors d’une rencontre de sensibilisation, dans le cadre d’une tournée pour une élection apaisée initiée par la Chambre national des rois et chefs traditionnels (CNRCT), dans la salle de mariage de la mairie en présence de l’émissaire de la CNRCT, Coulibaly Hamadou.

« Il s’agit d’amener les participants à mettre en œuvre des mécanismes et des outils pour le respect des droits de l’homme, la promotion du dialogue et de la paix et à s’engager dans la décrispation du climat politique en vue de garantir des élections pacifiques en 2020 », a expliqué M. Koné.

Cette rencontre avait pour but de permettre aux bénéficiaires d’être des porte-flambeaux de valeurs républicaines, démocratiques et de paix, tout au long du processus électoral qui démarre avec la présidentielle d’octobre 2020.

Les jeunes et les femmes ont été invités à s’impliquer à tous les niveaux du processus électoral, à savoir la phase pré-électorale, électorale, et post-électorale. Leur leadership, a souligné le chef, doit s’affirmer par leur connaissance du mécanisme électoral, des textes, et des acteurs, pour ne pas servir d’armes de la violence électorale.

Les différents chefs de villages du département ont promis être le relais auprès de leurs populations, afin d’éviter des tensions entre les habitants de cette cité paisible. « Les jeunes vont sillonner les villages et hameaux pour prôner la tolérance, la cohabitation pacifique », ont-ils promis.

Dans la même catégorie