MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral

Le cordon sanitaire poreux dans l’Ouémé et le plateau


  6 Avril      35        Securité (3011),

 

Porto-Novo, 06 Avril (ABP) – Quelques jours après le début de la période de confinement dans le département de l’Ouémé, des citoyens réussissent toujours à échapper aux dispositifs sécuritaires en empruntant des voies secondaires qui relient les communes, a constaté sur place l’ABP.
A part les deux premiers jours de quarantaine où sous la panique, les mesures prises par le gouvernement ont été respectées par la grande majorité, le trafic a repris dans le département de l’Ouémé et du Plateau. Dans les communes d’Akpro-Missérété et d’Adjarra, bon nombre de localités donnent accès aux autres communes en dehors du cordon sanitaire dans les départements de l’Ouémé, du Plateau et du Zou.
A Aglogbè, une localité de la commune d’Adjarra, le chef d’arrondissement, Agossou Hounsou Dindin informe que malgré les dispositions prises, des étrangers s’entêtent à fouler le sol béninois à partir de cette zone frontalière entre le Bénin et le Nigéria. Parmi eux, trois ont été pris et mis en quarantaine. Cependant, « Tout évolue comme il le faut. La sécurité et la surveillance sont de mises et les chefs de villages ont été sensibilisés pour le strict respect des mesures », a-t-il rassuré.
Du côté du département du Plateau, compte tenu de l’ampleur du phénomène, le préfet Daniel Valère Sètonnougbo a instruit le directeur départemental de la police républicaine afin que toutes les voies secondaires, notamment celles qui permettent aux citoyens de sortir et d’entrer dans le cordon sanitaire par la zone de Takon dans la commune de Sakété soient sous haute surveillance policière.

Dans la même catégorie