MAP Coupe de la CAF (finale aller) : la RSB aspire à signer une belle prestation face au Zamalek (Mouine Chaabani) AIP Un financement de près de 500 milliards de FCFA de la Banque mondiale pour promouvoir le développement de la petite enfance AIP 19ème session du FNUF à New-York : Laurent Tchagba tisse des partenariats solides pour la restauration du couvert forestier ivoirien AIP Le Sénat adopte la réforme du processus d’extradition en Côte d’Ivoire AIP La conférence internationale de la Cour de justice de la CEDEAO s’ouvre lundi à Freetown AIP L’assemblée générale élective de l’UVICOCI reportée en juillet (Bureau exécutif) ACI Congo/Mode: Brazzaville abritera la 3e édition de la Semaine de la mode ACI Congo/Cinéma: Monie Lek annonce la tenue en juillet prochain du festival international du cinéma ACI Congo/Gouvernement: Apport technique du Pnud dans l’opérationnalisation de la réforme de l’Etat APS SENEGAL-LUTTE / Mbour : top départ de la 24e édition du Drapeau du chef de l’Etat

Le médiateur délégué du Iffou, du Moronou et du N’zi dévoile son plan d’action pour renforcer la cohésion sociale


  14 Septembre      65        Economie (21121),

 

Daoukro, 14 sept. 2021 (AIP)- Le nouveau médiateur délégué des régions de l’Iffou, du Moronou et du N’zi, Kla Konan, a dévoilé, lundi 13 septembre 2021, son plan d’action, lors d’une rencontre inscrite dans le dans le cadre de la redynamisation de la cohésion sociale.

La rencontre a eu lieu en présence de Ackah Makré Arnaud Gisèle, représentant le préfet de région, Aka Kablan Sonoh Julie, Nanan Atto Yapi 3, représentant des rois et chef traditionnels et des membres du comité de veille.

Ce plan d’action intègre des projets à mettre en œuvre pour renforcer la cohésion sociale dans les régions sus-mentionnées.

Le médiateur délégué a annoncé l’organisation prochaine de compétitions sportives notamment de matchs de football, la mise en place d’une plateforme de sensibilisation des jeunes sur certains fléaux, d’ateliers, et des séances de suivi et d’évaluations de la pratique de la cohésion sociale.

« Toutes ces activités débuteront début novembre 2021 pour se poursuivre toute l’année scolaire 2021-2022 », a-t-il affirmé.

Le médiateur délégué des régions du Iffou, du Moronou et du N’zi, Kla Konan, a été installé, le 21 mai 2021 à Dimbokro, chef-lieu de la région du N’zi.

(AIP)

Dans la même catégorie