ATOP Kloto/prévention et lutte contre la corruption: Les OSC des régions maritime et plateaux échangent sur les bonnes pratiques ANP Niamey: Réception ce mercredi de contributions au profit du fonds de solidarité (FSSP) MAP Bank of Africa et Bank of Palestine signent un partenariat stratégique MAP Sénégal: Saisie de devises en billets noirs d’une contrevaleur de plus de 3 milliards de francs CFA (douane) AIP Les journalistes invités à communiquer sur les enjeux de la protection des parcs et réserves AIP Dr Yéo Chifolo présentera ses deux œuvres au SILA 2024 MAP Dallas: Pleins feux sur les atouts du Maroc, hub stratégique pour l’investissement en Afrique AGP GUINÉE : REMISE D’UNE AIDE FINANCIÈRE AUX SINISTRÉS DE CORONTHIE POUR FACILITER LEUR DÉMÉNAGEMENT ANG Diplomacia/Presidente guineense visita Rússia MAP VTT : 32 coureurs cyclistes défendent les couleurs nationales lors du 16è championnat d’Afrique prévu les 11 et 12 mai à Bouskoura

LE MINISTRE DE LA COMMUNICATION A INVITE LE PERSONNEL A UN TRAVAIL DE QUALITE


  13 Mars      56        Politique (25459),

 

Lomé, 12 mars (ATOP) – Le ministre de la Communication et des Médias, Prof. AkodahAyewouadan a invité, le vendredi 12 mars à Lomé, les journalistes de l’Agence togolaise de presse (ATOP) à un travail de qualité dans un contexte de concurrence et de compétitivité.

En marge des travaux de l’atelier de formation sur « la commande publique et la gestion des finances publiques » à l’intention des directeurs et chefs de services du ministère de la Communication et des Médias des différentes régions du pays, le ministre en charge de la Communication a rencontré les correspondants de l’agence pour partager la vision du ministère et débattre des thématiques liées au travail.

« Vous êtes les premiers vendeurs de notre pays sur le plan économique, culturel, touristique et sportif », a déclaré le ministre aux correspondants de l’agence venus des régions et des préfectures du pays. Il a exhorté le personnel à faire montre d’une probité morale, à changer de mentalité pour être à la hauteur des tâches afin de répondre aux exigences de concurrence et de compétitivité. Le ministre a félicité les correspondants pour les prouesses malgré les conditions de travail très « rudes et difficiles » sur le terrain. Prof. Ayewouadan a attiré l’attention des correspondants sur des pratiques qui n’honorent pas l’agence et convié ces derniers à « soigner l’image de l’agence » et à adopter une bonne conduite de vie.  Au plan professionnel, le ministre est revenu, entre autres, sur la rapidité et la célérité dans le traitement des informations, la vérification des sources, la diversification des genres journalistiques et les relations entre les correspondants et les autorités locales.

« Vous devez vendre l’image de notre pays», a dit le ministre, tout en rassurant de sa disponibilité à accompagner l’agence pour rehausser sa visibilité dans le paysage médiatique togolais.

Au nom du personnel, le directeur par intérim de l’Agence Togolaise de presse, EyebiyiKokouviAdéyêmi, a remercié le ministre pour sa volonté d’appuyer la direction, les centres et bureaux de l’ATOP. Il a rassuré le ministre de l’engagement du personnel à travailler d’arrache-pied pour répondre aux attentes.

Dans la même catégorie