APS SENEGAL-ECONOMIE / Un comité régional de pêche artisanale mis en place à Louga – Agence de presse sénégalaise MAP La 20è Conférence arabe des chefs des autorités de la circulation, le 08 mai à Tunis MAP Le Maroc participe au Caire au Forum arabe sur le renforcement des efforts de lutte contre la corruption APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-POLITIQUE / Bassirou Diomaye Faye sera à Abidjan, mardi APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Des officiers de seize pays du Golf de Guinée outillés en matière de cybercriminalité en milieu maritime MAP Sénégal: le Premier ministre Ousmane Sonko démissionne de son poste de maire de Ziguinchor (officiel) MAP Afrique du Sud: un ouvrier tué et 22 autres secourus dans l’effondrement d’un immeuble en construction (autorités) APS SENEGAL-SANTE-CLIMAT / Le changement climatique, plus grand défi sanitaire contemporain (sage-femme) APS SENEGAL-AFRIQUE-BASKET / BAL : l’AS Douanes domine US Monastir et se relance APS SENEGAL-CULTURE / Itinéraires artistiques de Saint-Louis : le commissaire de l’exposition salue la visibilité offerte aux artistes

L’OPERATION SE DEROULE BIEN SUR LES DIFFERENTS SITES


  13 Mars      51        Santé (15400),

 

Une équipe de l’Agence togolaise de presse (ATOP) à Atakpamé a fait le tour des sites de vaccination de la préfecture de l’Ogou pour s’enquérir du bon  démarrage de la campagne de vaccination du personnel soignant contre le coronavirus (COVID-19). Cette campagne est prévue pour se dérouler les 11 et 12 mars.

Les journalistes se sont rendus sur les sites de la polyclinique, de l’Hôpital Bon Secours et du CMS d’Agbonou à Atakpamé. Partout, le constat est le même, les opérations ont mobilisé les personnels de santé de ces centres auxquels se sont joints les élèves des écoles de formation en santé et les agents de santé communautaires. L’on note un engouement du corps soignant à  recevoir la première dose du vaccin AstraZeneca contre le coronavirus. Les opérations se déroulent bien et les agents attendaient sereinement leur tour pour être vaccinés.

Mme  AfenuMawusé, sage-femme d’Etat au poste fixe de vaccination du CMS d’Agbonou et cheffe d’équipe de vaccination s’est réjouie du bon déroulement de cette campagne.  « On n’a pas rencontré de résistance  et tout se passe bien », a-t-elle affirmé. Elle a exhorté tous ses collègues à adhérer massivement à la vaccination. « Nous sommes au front et il va falloir qu’on se protège et qu’on se prépare à protéger la population aussi. Si nous nous vaccinons, nous sommes en train de protéger la population en partie. Donc, je nous exhorte à y adhérer pour une bonne cause», a-t-elle précisé.

Dans la même catégorie