MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre) MAP La Namibie découvre un gisement pétrolier de plus 10 milliards de barils MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA)

Le ministre de l’Intérieur appelle à la prévention du crime organisé


  29 Décembre      35        Société (45129),

 

Luanda – Le ministre de l’Intérieur, Eugénio Laborinho, a appelé au renforcement des mesures de prévention et de réduction du crime organisé, en vue d’assurer l’intégrité territoriale, la paix et l’ordre public dans le pays.

S’exprimant mercredi lors de la cérémonie de vœux de fin d’année, le dirigeant a également souligné le renforcement des mesures préventives contre les crimes violents et la corruption.

Dans son allocution, le ministre a estimé que la lutte contre le blanchiment d’argent, le vandalisme des biens publics, les atteintes sexuelles et les crimes transfrontaliers était fondamentale.

Dans le cadre des mesures pour 2023, Eugénio Laborinho a pointé comme objectifs l’amélioration continue des infrastructures, le renforcement de l’acquisition d’équipements, la formation du personnel, ainsi que l’amélioration des conditions sociales et de travail des salariés.

Il a déclaré que l’amélioration des conditions sociales et de travail des employés comprend le processus de promotion et de graduation, en mettant l’accent sur l’ajustement du « poste de travail ».

Quant à la réduction des accidents de la route, il a précisé que c’est l’un des objectifs pour l’année prochaine.

S’agissant des questions migratoires, le ministre de l’Intérieur a promis un contrôle permanent de la délivrance des passeports dans les délais impartis.

A cette occasion, Eugénio Laborinho a appelé les citoyens à éviter la consommation excessive de boissons alcoolisées et autres substances psychotropes, ainsi que l’utilisation inappropriée des zones de baignade.

Le ministre a également appelé les usagers à éviter l’usage des feux d’artifice et les pratiques incompatibles avec l’ordre et la sécurité publique.

Dans la même catégorie