ANG Ambiente/PR defende criação de modelo próprio para desenvolvimento socio-económico do país APS SENEGAL-UE-COPERATION / Conférence de presse de la Team Europe, mercredi AIP Dr Mohamed Diop porté à la tête d’Africa Aquatics AIP La Côte d’Ivoire partage son expérience de la valorisation des données sur la population à New York MAP Délestages au Gabon: Arrivée prochaine d’un bateau usine pour soulager le Grand Libreville MAP Réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais à Nairobi: le Maroc engagé à partager son expérience conformément aux Hautes Orientations de SM le Roi (M. Sadiki) AIB SNC Bobo 2024 : Deux cas de VIH/SIDA dépisté pendant de la biennale AIB 21e édition de la SNC : Le Fond de développement culturel et touristique offre 3 prix spéciaux AIB Certification de l’aéroport de Bobo : L’aérodrome prêt à recevoir toutes les compagnies aériennes AIB SNC 2024 : Bwaba et Peulhs célèbrent la fraternité et la Culture

Le ministre du Commerce pour le montage des camions Dongfeng en Angola


  15 Janvier      61        Economie (21072),

 

Le ministre du Commerce, Jofre Van-Dúnem, a proposé mercredi, à Luanda, à la société Kin Lai, du groupe Nors, de mettre en place, en Angola, une chaîne de montage de camions Dongfeng, visant la diversification économique et la relance du marché national.

S’exprimant lors de l’inauguration  à Luanda des installations de Kin Lai, distributeur officiel de Dongfeng Trucks en Angola, le responsable a déclaré que l’effort ne devrait pas viser uniquement l’augmentation du volume des ventes, mais la qualité pour que les investissements puissent générer des affaires et garantir des emplois.


« Un Angola moderne ne sera pas construit d’un moment à l’autre, mais résultera du travail quotidien, d’où le ferme engagement du gouvernement dans le processus des réformes  (en cours dans le pays) », a-t-il précisé.


Pour lui, le secteur privé est le facteur déterminant de cette nouvelle étape de l’histoire du pays, c’est pourquoi les investissements dans ce secteur permettraient des dividendes pour les investisseurs et des emplois pour les jeunes.


Stuart Lennie, vice-président de Dongfeng, a déclaré que la société avait pour politique la création d’usines en dehors de la Chine, comme c’est déjà le cas dans certains pays, en particulier en Afrique.


Il a souligné que l’installation de chaînes de montage en dehors de la Chine ne se faisait que dans les pays où le volume des ventes était considérable.


En 2019, l’entreprise a réalisé sa plus grosse vente, avec 186 mille unités, occupant ainsi la deuxième position du classement chinois.

La cérémonie d’inauguration de l’usine a été témoignée par les ambassadeurs portugais et chinois en Angola, respectivement João Caetano da Silva et Gong

Dans la même catégorie