Abidjan, 24 avr 2024 (AIP)- Le nouveau préfet de Koun-Fao (Nord-est, région du Gontougo), Okoubo Marie-Thérèse Épouse Okou, se réjouit de la dynamique de cohésion sociale observée dans son ressort territorial, indique une note d’information transmise à l’AIP.
Lors d’une visite dans le village de Boahia, chef-lieu de sous-préfecture, le 17 avril 2024, Mme Okoubo a exprimé sa fierté eu égard aux rapports élogieux faits par ses collaborateurs mais surtout les actes posés par la société civile dont vient en bonne place, la Fondation Adayé Kessiè.
Selon elle, cette dynamique a pu se vérifier lors de l’accueil à lui réservé par les populations en poste avancé à Morsankro, village d’entrée dans la sous-préfecture de Boahia. Cela est un gage de franche et fructueuse collaboration.
Le secrétaire à l’organisation de la Fondation, Tanoh Kouamé, représentait le président Bini Daouda Ouattara au cours de la tournée du préfet Marie-Thérèse Okoubo.
La fondation Adayé Kessiè organise l’un des plus illustres évènements culturels de la région à savoir le Adayé Kessiè festival. L’édition de 2024 a eu pour innovation majeure la coupe de la cohésion régionale du Gontougo qui a vu la participation à ce tournoi de football des équipes des 29 sous-préfectures de la région.
La direction départementale des sports de Koun-Fao a, lors de son passage en revue des actions menées et venir, mis un point d’honneur à relever l’impact significatif de la première édition du ce tournoi de football de la cohésion Adayé Kessiè qui s’est déroulée de juillet à octobre 2023.