APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

Le président de la CEI fait des précisions sur les personnes radiées de la liste électorale


  4 Août      60        Politique (25454),

 

Abidjan, 04 août 2020 (AIP)- Le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Coulibaly-Kuibert Ibrahime, a indiqué que pour qu’une personne soit radiée de la liste électorale, il faut qu’elle soit condamnée pour crimes ou pour délits, qu’elle soit déchue de ses droits civils et politiques ou qu’elle soit décédée.

« A l’occasion de la révision de la liste électorale, nous adressons un courrier au ministre de la Justice et à celui de l’Administration du territoire qui nous envoient deux listes que nous remettons à nos techniciens pour les croiser avec la liste électorale, afin de sortir de la liste électorale, ceux qui ne remplissent pas les conditions prescrites par la loi », a déclaré M. Coulibaly-Kuibert.

Il a fait cette précision à l’occasion du Press-Club de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), qui a eu lieu le mardi 04 août 2020 à la Maison de la presse sur le thème « Quel parrainage pour la présidentielle d’octobre 2020? ».

M. Coulibaly-Kuibert a également souligné que pour ces personnes, si ces incapacités sont levées, elles pourront venir s’inscrire à nouveau sur la liste électorale.

Le président de la CEI a aussi que l’organisation de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 coûtera près de 65 milliards FCFA dont 7,7 milliards provenant de partenaires internationaux.

Cette édition du Press-club organisée par l’UNJCI, sous la coupole du président Jean-Claude Coulibaly, est la troisième du genre. Elle fait suite à celles qui avaient pour invités, le représentant de l’Union européenne en Côte d’Ivoire, Jobst Von Kirchmann et le président de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, Pr Abou Karamoko.

Dans la même catégorie