AIP Conférence de l’OCI: Le Roi Mohammed VI condamne les discours incitant à la haine et appelle à la solidarité envers Gaza APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / L’OCI appelle à ‘’mettre fin au crime de génocide’’ dans la bande de Gaza MAP Le bilan des réalisations de l’Agence Bayt Mal Al-Qods dépasse 13,8 millions de dollars pour la période 2019-2024 (rapport) APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul et la Résolution sur la Palestine MAP Sommet de l’OCI à Banjul : Forte affluence aux expositions de l’Agence Bayt Mal Al Qods MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire

LE PRÉSIDENT DE LA CHAMBRE DE MÉTIERS VEUT S’APPUYER SUR LES JEUNES POUR DÉVELOPPER L’ARTISANAT


  11 Mai      47        Economie et Finance (829),

 

Louga, 11 mai (APS) – Le président réélu de la Chambre de métiers de Louga, Khali Mbengue War, s’est engagé à s’appuyer sur les jeunes pour promouvoir et développer le secteur de l’artisanat.

« Ce n’était pas évident d’être réélu. Je salue la confiance renouvelée de mes collaborateurs à mon égard », a-t-il déclaré mardi lors de l’installation des 27 membres du nouveau bureau de la Chambre de métiers de Louga.

War a rempilé, le 27 mars dernier, pour un nouveau mandant à la tête de la Chambre de métiers de Louga lors d’une élection supervisée par les autorités administratives.

Il a promis de s’appuyer sur les jeunes pour promouvoir le développement de l’artisanat dans la zone.

’’Beaucoup d’autres chantiers nous attendent en termes de formation, d’octroi de financements et d’équipements à no membres. Nous travaillons déjà avec des structures telles que le Fonds de financement de la formation professionnelle et technique (3FPT) et la Délégation générale à l’entrepreneuriat rapide des femmes et des jeunes(DER) », a-t-il fait valoir.

Il a également évoqué son souhait de faire connaître davantage l’artisanat de Louga à travers l’organisation de foires et la construction de nouvelles Chambre de métiers.

« Nous invitons tous les acteurs du milieu à venir travailler avec nous pour le développement du secteur », a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie