MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Le Président du Conseil ville de Maradi invite les oulémas à multiplier les prières


  21 Avril      28        Religion (1311), Société (45146),

 

Maradi, 21 Avril (ANP) – Une réunion des oulémas de la ville de Maradi autour du Président du Conseil de ville de Maradi, M. Pacachatou Mourtala et ses plus proches collaborateurs s’est tenue ce jeudi 21 avril 2022.

Il s’agit pour lui de remercier ces marabouts, pour les efforts qu’ils fournissent dans les prières pour que s’installent la paix et la quiétude dans notre pays, mais aussi de leur demander de persévérer et mettre l’accent dans ces prières pour la paix, le rayonnement du commerce dans la région, et prier pour la jeunesse qui est aux prises avec la dégradation des mœurs et la consommation de la drogue.

Selon M. Pacachatou Mourtala, la région de Maradi a besoin de ces prières pour notre économie. « Maradi, c’est la capitale économique. Depuis un certain temps, nous régressons. Il s’agit ici de multiplier les prières pour qu’Allah (Dieu) ramène le succès qu’a connu le commerce dans notre région » a-t-il dit.

A propos du troisième point, celui de la dégradation des mœurs, il a indiqué que les rapports qu’ils reçoivent de la police ne sont guère reluisants. « Les jeunes désertent les écoles et les makarantas et s’adonnent à la consommation de la drogue. Ce qui nous préoccupe aujourd’hui et c’est pourquoi nous sollicitons vos contributions » devait-il préciser.

Pour Oustaz Mahamane Laouali Garba, un des oulémas présents, cette rencontre revêt toute son importance. « Nous sommes réconfortés de la reconnaissance des efforts que nous menons. Incha allah, nous multiplierons les prières pour notre jeunesse, l’économie régionale et la paix, sans laquelle, rien n’est possible » a-t-il reconnu. Pour lui, cette invite vient à point nommée surtout dans cette dernière décade du mois de Ramadan dans laquelle se trouve la nuit de la destinée.

Dans la même catégorie