MAP Effondrement d’un immeuble en Afrique du Sud: le bilan s’alourdit à 19 morts (autorités) AIP Traoré Tié Médandjé de Nci remporte le prix du meilleur journaliste scientifique MAP Arrivée dans les eaux territoriales sénégalo-mauritaniennes de l’unité flottante de production du gaz du gisement GTA MAP FICAK 2024: Regards croisés sur le cinéma et l’esthétique en Afrique AIP 2e édition prix MSD: trois journalistes de l’AIP primés MAP M. Bourita représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI au 25è anniversaire de l’intronisation du Roi du Royaume Ashanti MAP SIEL 2024: Hommage au Sénégalais Souleymane Bachir Diagne, figure emblématique de la philosophie en Afrique AIP Le REDICI souhaite la création d’une direction de lutte contre les VBG au ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation MAP Khouribga : lever de rideau sur le 24e Festival international du cinéma africain AIP Les sages-femmes s’engagent à s’impliquer dans les actions du système de santé pour améliorer les indicateurs du couple mère-enfant

Le Président Issoufou Mahamadou félicite le nouveau Président élu du Burundi


  19 Juin      13        Politique (25483),

 

NIAMEY, 19 Juin (ANP) – Le Président de la République Issoufou Mahamadou a adressé, ce vendredi 19 juin 2020, un message de félicitations au nouveau Président élu du Burundi, M. Evariste Ndayishimiye, investi le jeudi 18 juin 2020.

Dans son message, le Chef de l’Etat nigérien a indiqué au nouveau Président burundais que les résultats de l’élection présidentielle burundaise, proclamés le 25 mai 2020 par la Cour Constitutionnelle de son pays, confirment « votre éclatante victoire dans cette consultation su décisive pour le Burundi ».

Aussi, a-t-il voulu le féliciter et féliciter le peuple burundais ainsi les institutions compétentes de ce pays en matière électorale « pour la réussite de cette consultation qui conforte et consolide si heureusement le processus démocratique africain ».

Le Président Issoufou Mahamadou a aussi tenu à réaffirmer au Président Ndayishimiye sa volonté de travailler ensemble « pour porter plus en avant le processus d’intégration africaine, ainsi que la promotion de la paix, de la sécurité et du développement de notre continent ».

Le nouveau Président burundais Evariste Ndayishimiye, note-t-on, a prêté serment le jeudi 18 juin 2020, soit deux mois avant la date prévue d’investiture, après le décès soudain, le 8 juin 2020, de son prédécesseur Pierre Nkurunziza. Evariste Ndayishimiye devait initialement prendre ses fonctions le 20 août, à la fin du mandat de Pierre Nkurunziza, qui a passé 15 années au pouvoir.

Dans la même catégorie