ANG Ambiente/PR defende criação de modelo próprio para desenvolvimento socio-económico do país APS SENEGAL-UE-COPERATION / Conférence de presse de la Team Europe, mercredi AIP Dr Mohamed Diop porté à la tête d’Africa Aquatics AIP La Côte d’Ivoire partage son expérience de la valorisation des données sur la population à New York MAP Délestages au Gabon: Arrivée prochaine d’un bateau usine pour soulager le Grand Libreville MAP Réunion ministérielle préparatoire au Sommet africain sur les engrais à Nairobi: le Maroc engagé à partager son expérience conformément aux Hautes Orientations de SM le Roi (M. Sadiki) AIB SNC Bobo 2024 : Deux cas de VIH/SIDA dépisté pendant de la biennale AIB 21e édition de la SNC : Le Fond de développement culturel et touristique offre 3 prix spéciaux AIB Certification de l’aéroport de Bobo : L’aérodrome prêt à recevoir toutes les compagnies aériennes AIB SNC 2024 : Bwaba et Peulhs célèbrent la fraternité et la Culture

Le Président Ouattara se fait enrôler pour la nouvelle CNI


  11 Décembre      58        Politique (25453),

 

Abidjan, 11 déc (AIP) – Le Président de la République, Alassane Ouattara, s’est fait enrôlé, mercredi, par les services de l’Office national de l’Etat civil et de l’identification de Côte d’Ivoire (ONECI), au Palais de la présidence, au terme du Conseil des ministres, dans le cadre le cadre du processus d’obtention de de la nouvelle Carte nationale d’identité (CNI).

Les données inscrites sur sa pièce d’identité actuelle ont été scannées et numérisées. Il a été pris en photo et ses empreintes digitales recueillies. Après cette étape importante, le chef de l’Etat ivoirien aura sa nouvelle pièce d’identité dans 45 jours.

Ce processus de généralisation de la production des nouvelles CNI démarre dès janvier 2020, avait annoncé le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, lors de l’émission,“Les rendez-vous du Gouvernement” sur le thème, “État civil en Côte d’Ivoire : enjeux, défis et perspectives”, le 31 octobre.

Le gouvernement travaille à offrir aux Ivoiriens des cartes “hautement fiables et sécurisées”, avait -t-il souligné. L’identification concerne aussi bien les nouvelles demandes que les renouvellements de carte d’identité, pour les nationaux et les étrangers.

La nouvelle carte d’identité, selon les responsables de l’ONECI, sera une carte intelligente, qui permettra à son détenteur de pouvoir directement accéder à certains services dont le paiement d’impôts, de factures. Il pourra être établi à partir de l’âge de cinq ans pour les enfants à la demande de leurs parents.

Dans la même catégorie