AGP GUINÉE/ELECTRICITÉ : LA LIGNE D’INTERCONNEXION DE L’OMVG ACTIVÉE POUR LE TRANSFERT DE 120 MÉGAWATTS DEPUIS LE SÉNÉGAL AGP GUINÉE : LE PRÉSIDENT DU CNT PRÉSENTE LES ACQUIS ET PERSPECTIVES DE LA TRANSITION GUINÉENNE À Luxembourg APS SENEGAL-MONDE-JO / JO Paris 2024 : l’escrimeuse Ndèye Bineta Diongue qualifiée AIP L’agroforesterie présentée comme une valeur économique en termes de production des cultures de rente (Interview) AIP Les USA et la Côte d’Ivoire s’accordent dans la lutte contre la diffusion des fake news MAP L’Afrique a besoin de 1 600 milliards de dollars supplémentaires d’ici à 2030 pour atteindre les ODD (CEA-ONU) MAP Rabat abrite la 3ème édition du Cycle de formation spécialisée pour les observateurs électoraux de l’UA MAP Madagascar plaide pour un soutien international accru face aux défis du changement climatique MAP Kenya: cinq morts dans l’explosion d’une bombe artisanale à la frontière avec la Somalie MAP De plus en plus de Sud-africains qualifiés envisagent d’émigrer pour de meilleures opportunités (enquête)

Le renforcement de la coopération entre la RDC et la Corée du Sud évoqué à la Maison civile du Chef de l’Etat


  18 Février      27        Politique (25392),

 

Kinshasa, 18 février 2021 (ACP).- Le chef de la Maison civile du Chef de l’État, Dr Bruno Miteyo, a échangé mercredi à Kinshasa, avec l’ambassadeur de la République de Corée du Sud en République démocratique du Congo (RDC), Kim Kiejoo sur le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux nations.

« J’ai eu de très bonnes discussions avec le chef de la Maison civile en ce qui concerne notre partenariat bilatéral et comment renforcer nos échanges et notre coopération. Le chef de la Maison civile et moi-même, nous nous attendons à une plus grande coopération pour le gain de nos deux peuple », a déclaré l’ambassadeur Kim Kiejoo au sortir de cet entretien.

Selon lui, leurs échanges ont porté notamment sur les domaines des infrastructures communautaires, l’entreprenariat féminin ainsi que l’éducation.

A en croire le diplomate coréen, son pays entend accompagner la RDC dans la mise en application de la gratuité de l’enseignement de base afin de parer aux effets de cette mesure salvatrice pour l’éducation des enfants congolais.

La République de Corée accompagne également la RDC dans la riposte contre la pandémie de Covid-19. Le pays a déjà fourni un dont en matériel médical d’une valeur de 300 milles dollars américains et promet de fournir encore d’autres d’une valeur de 500.000 USD.

« Nous allons continuer la collaboration sur les priorités avec notre partenaire la RDC », a-t-il rassuré.

Dans la même catégorie