ANP Tahoua : un chef terroriste nigérian arrêté à Tsernaoua (Konni) ATOP Kloto/prévention et lutte contre la corruption: Les OSC des régions maritime et plateaux échangent sur les bonnes pratiques ANP Niamey: Réception ce mercredi de contributions au profit du fonds de solidarité (FSSP) MAP Bank of Africa et Bank of Palestine signent un partenariat stratégique MAP Sénégal: Saisie de devises en billets noirs d’une contrevaleur de plus de 3 milliards de francs CFA (douane) AIP Les journalistes invités à communiquer sur les enjeux de la protection des parcs et réserves AIP Dr Yéo Chifolo présentera ses deux œuvres au SILA 2024 MAP Dallas: Pleins feux sur les atouts du Maroc, hub stratégique pour l’investissement en Afrique AGP GUINÉE : REMISE D’UNE AIDE FINANCIÈRE AUX SINISTRÉS DE CORONTHIE POUR FACILITER LEUR DÉMÉNAGEMENT ANG Diplomacia/Presidente guineense visita Rússia

Le Sénat adopte la loi de règlement du budget 2022


  8 Décembre      34        Politique (25459),

 

Yamoussoukro, 7 déc 2023 (AIP) – Les sénateurs de la deuxième législature ont voté jeudi 7 décembre 2023 la loi de règlement du budget 2022 confirmant selon le ministre des Finances et du Budget, Coulibaly Adama, « toutes les actions menées en 2022 ».

Commentant le vote des parlementaires, le ministre a déclaré que « l’État a eu quitus sur la bonne gestion financière du budget 2022. Bien sûr, après le rapport qui a été fait par la cour des comptes. Je crois que les vénérables sénateurs ont regardé et ils ont estimé que le budget 2022 a été exécuté selon les lois et les règlements ».

Au cours de la séance M. Coulibaly Adama, a présenté deux autres projets de loi, la loi portant augmentation du plafond des avals et garanties accordés par l’Etat pour l’année 2022 et la loi portant livre de procédures des recettes non fiscales.

La loi portant augmentation du plafond des avals et garanties accordés par l’Etat pour l’année 2022 va permettre de faire passer l’aval accordée à l’entreprise Ci-Energie de 10 milliards à 35 milliards afin de donner plus de moyens à cette  « entreprise citoyenne » pour accomplir sa mission au profit des populations.

Quant au second texte il s’agit selon le ministre en charge des finances « d’assurer plus de transparence dans la collecte des recettes non fiscales et assurer également plus de protection des populations pour éviter que ces recettes non fiscales soient collectées sans précaution, sans encadrement. C’est essentiellement cela ».

Dans la même catégorie