MAP Niger: Des mines d’or temporairement fermées suite à la mort de plusieurs animaux APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE-MEDIAS / L’APS a signé une convention de partenariat avec le département Information de l’OCI APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Festival FFA : le film ‘’Goodby Julia’’ remporte le prix du meilleur long métrag APS SENEGAL-SOCIETE-GENRE / 50% des femmes victimes de VBG en milieu professionnel (étude) AIP Une quarantaine d’enfants prennent part à la compétition des jeux d’échec à l’ambassade de l’Inde en Côte d’Ivoire MAP Banjul: Le Sommet de l’OCI souligne l’importance stratégique de l’Initiative de SM le Roi pour les « États Africains Atlantiques » MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI salue les initiatives du Maroc sur les plans régional et multilatéral MAP Banjul : Le Sommet de l’OCI souligne son rejet total des plans séparatistes visant à porter atteinte à la souveraineté des États MAP Gambie: clôture du 15ème Sommet de l’OCI avec l’adoption de la Déclaration de Banjul ANP Début à Banjul en Gambie des travaux du 15ème Sommet de l’OCI

Le sous-préfet de Nassian en tournée de mobilisation des population pour leur ralliement au RGPH


  23 Février      43        Société (45222),

 

Nassian, 23 fév (AIP))- Le sous-préfet de Nassian a entamé, vendredi, une tournée dans sa circonscription en vue de la mobilisation des populations pour leur recensement au Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH) et à leur enrôlement pour l’obtention de la Carte nationale d’identité (CNI).

Il a rencontré, vendredi, les populations de Nassian et de Bondoyo et rencontrera, à partir de lundi, les autres populations de sa circonscription.

A Bondoyo comme à Nassian, le commandant Bity Bawa Tanguy a expliqué aux populations la nécessité de se faire recenser. Il a affirmé que l’État cherche à dénombrer les populations pour connaître leur nombre en vue de leur apporter les projets de développement.

« Donc, le recensement général de la population n’est pas une question de politique ou de parti politique ou de nationalité ou même d’ethnie mais plutôt une question de développement et un instrument de lutte contre la pauvreté. Le RGPH concerne tous ceux qui vivent sur le territoire de Nassian », a précisé M. Bity.

Cependant, a-t-il poursuivi, seuls les ivoiriens peuvent se faire enrôler pour la CNI et que les étrangers ne sont pas concernés pour l’enrôlement de la CNI. Il a déconseillé aux populations de s’en prendre à un étranger qui part pour se faire enrôler parce qu’il sera refoulé, dans tous les cas, par les agents.

Dans la même catégorie