ATOP Kloto/prévention et lutte contre la corruption: Les OSC des régions maritime et plateaux échangent sur les bonnes pratiques ANP Niamey: Réception ce mercredi de contributions au profit du fonds de solidarité (FSSP) MAP Bank of Africa et Bank of Palestine signent un partenariat stratégique MAP Sénégal: Saisie de devises en billets noirs d’une contrevaleur de plus de 3 milliards de francs CFA (douane) AIP Les journalistes invités à communiquer sur les enjeux de la protection des parcs et réserves AIP Dr Yéo Chifolo présentera ses deux œuvres au SILA 2024 MAP Dallas: Pleins feux sur les atouts du Maroc, hub stratégique pour l’investissement en Afrique AGP GUINÉE : REMISE D’UNE AIDE FINANCIÈRE AUX SINISTRÉS DE CORONTHIE POUR FACILITER LEUR DÉMÉNAGEMENT ANG Diplomacia/Presidente guineense visita Rússia MAP VTT : 32 coureurs cyclistes défendent les couleurs nationales lors du 16è championnat d’Afrique prévu les 11 et 12 mai à Bouskoura

L’Enfice ouvre ses portes le 14 février prochain


  9 Janvier      43        Education (1294),

 

Brazzaville, 09 janvier (ACI) – L’Ecole nationale de formation initiale et continue des enseignants (Enfice) de Mouyondzi dans le département de la Bouenza, va officiellement ouvrir ses portes le 14 février prochain, a fait savoir le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire et secondaire et de l’alphabétisation, M. Jean Luc Mouthou.

Il a donné récemment cette information à l’issue d’une réunion tripartite avec ses collègues de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation technologique, Mme Delphine Edith Emmanuel et de l’Enseignement technique et professionnel, M. Ghislain Thierry Maguessa Ebomé, en vue de préparer la rentrée académique de l’Enfice.

Prévue initialement en novembre dernier, la rentrée de l’Enfice a connu un retard à cause de l’élaboration des textes. « D’ici là, ces textes vont être mis à notre disposition », a rassuré M. Mouthou, poursuivant qu’une fois à leurs dispositions, ces textes vont permettre de mettre en place tout le dispositif nécessaire qui conduira à l’inauguration de cette école.

Au cours de cette réunion, les trois ministres en charge de l’éducation ont entre autres, planché sur la mobilisation des fonds de la rentrée académique, la mise en place d’une équipe de direction pour une période transitoire et l’organisation d’une mission d’exploration dans cette école, afin de procéder si nécessaire à sa réhabilitation avant l’ouverture des portes de l’Enfice.

Inaugurée le 25 mai dernier par l’épouse du Chef de l’État, Mme Antoinette Sassou Nguesso, l’Enfice a pour mission de renforcer les capacités des enseignants de divers niveaux et de leur apprendre des nouveaux métiers, tels la technologie, le numérique, l’environnement, la robotique, ainsi que les nouvelles technologies.

Dans la même catégorie