MAP Effondrement d’un immeuble en Afrique du Sud: le bilan s’alourdit à 19 morts (autorités) AIP Traoré Tié Médandjé de Nci remporte le prix du meilleur journaliste scientifique MAP Arrivée dans les eaux territoriales sénégalo-mauritaniennes de l’unité flottante de production du gaz du gisement GTA MAP FICAK 2024: Regards croisés sur le cinéma et l’esthétique en Afrique AIP 2e édition prix MSD: trois journalistes de l’AIP primés MAP M. Bourita représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI au 25è anniversaire de l’intronisation du Roi du Royaume Ashanti MAP SIEL 2024: Hommage au Sénégalais Souleymane Bachir Diagne, figure emblématique de la philosophie en Afrique AIP Le REDICI souhaite la création d’une direction de lutte contre les VBG au ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation MAP Khouribga : lever de rideau sur le 24e Festival international du cinéma africain AIP Les sages-femmes s’engagent à s’impliquer dans les actions du système de santé pour améliorer les indicateurs du couple mère-enfant

Les acteurs du secteur informel impactés par la covid-19 appelés à s’inscrire pour le FASI


  4 Juin      211        Economie (21123),

 

Ferkessédougou, 4 juin (AIP) – Le président de la Chambre des métiers de Ferkessédougou, Coulibaly Zakaria, a invité les acteurs du secteur informel impactés par la crise à Covid-19 à s’inscrire à l’agence emploi jeunes, en vue de bénéficier du Fonds de soutien du secteur informel (FASI).

« Il faut suivre les instructions données par le gouvernement en allant remplir les fiches aux agences emploi jeunes. En tant que président de tous les artisans de Ferké, mon devoir est de vous donner la vraie information » a déclaré dimanche, M. Coulibaly, lors d’une réunion avec les artisans.

La réunion concernait tous les artisans et autres membres du secteur informel victimes des effets de la Covid 19 afin de les préserver des » vendeurs d’illusion et autres dés-informateurs » à propos du FASI » a précisé M. Coulibaly.

Le gouvernement ivoirien à travers le FASI entend venir en aide aux acteurs du secteur informel touchés par la crise sanitaire liée à la pandémie à coronavirus . Le département de Ferké compte plus d’un millier d’artisans, apprend-on auprès de la chambre des métiers.

Dans la même catégorie