MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Les adhérents de la MUPEMENET de Duékoué informés sur les réformes en cours


  21 Août      36        Société (45146),

 

Duékoué, 21 août 2022 (AIP) – Une délégation de la direction exécutive de la Mutuelle des personnels du ministère de l’Education nationale de de l’Enseignement technique de Côte d’Ivoire (MUPEMENET-CI) a rencontré, vendredi 19 août 2022, les mutualistes de la région du Guémon, à Duékoué, pour leur expliquer les modifications en cours relatives aux produits de leur mutuelle.

Lancée en début de semaine, cette campagne d’information des dirigeants de la MUPEMENET-CI sur toute l’étendue du territoire national a un double objectif, à savoir expliquer la hausse du produit MENET santé et le processus de digitalisation des prestations de la mutuelle.

Expliquant les motivations de la modification de la cotisation mensuelle de MENET santé, le chef de délégation et chef du service clientèle de la MUPEMENET-CI, Corantin Singo Zoma, a fait savoir que cette hausse est liée à une augmentation des tarifs au niveau des actes médicaux dans les structures privées des cliniques 2019.

« Et, aujourd’hui, au regard de l’augmentation des charges dues à la prise en charge au niveau des actes médicaux dans les structures partenaires, nous avons décidé de faire un réajustement au niveau de la cotisation mensuelle MENET santé », a renchéri M. Singo.

Il a indiqué que la cotisation mensuelle de ce produit qui était fixée à 10.000 FCFA, depuis sa création en 2015, passera à 15.000 FCFA, dès le 1er octobre. MEMET santé est un produit, a précisé le chef du service clientèle, qui permet une prise en charge à 100% dans les structures publiques et à 80% dans les structures privées conventionnées.

“Ce produit prend en compte la chirurgie, les hospitalisations, la radio et, mêmes, l’évacuation et les accidents”, a-t-il rassuré les mutualistes.

En ce qui concerne la digitalisation des prestations à la MUPEMENET-CI, Corantin Singo a mentionné que désormais les mutualistes n’ont plus besoin de bons pour avoir accès aux prestations. Leur carte et l’ordonnance, signées par un médecin, suffisent pour avoir accès aux prestations.

Répondant aux inquiétudes des mutualistes quant aux difficultés liées aux autres produits de la mutuelle, le chef de la délégation a fait savoir qu’au-delà des deux importants points développés, les réformes concernent également la suppression du produit MENET pharmacie qui sera reversé dans le régime de base à partir de 31 décembre. Aussi, MENET confort, un autre produit, passera désormais à 20.000 FCFA basculant en régime de base plus la MENET santé en complément de la MUGEFCI.

La modification des tarifs de MENET confort rentre en vigueur dès le 1er janvier 2023.

Dans la même catégorie