MAP Le Rwanda accueillie le premier migrant expulsé du Royaume-Uni sur la base du volontariat APS SENEGAL-FORMATION-DEFIS / L’Etat veut faire l’enseignement technique un levier d’amélioration de l’employabilité (tutelle) – Agence de presse sénégalaise – APS APS ISRAEL-PALESTINE-CONFLIT-AVIS / Le soutien africain à la cause palestinienne relève d’un “devoir militant” AIB Burkina/Lutte contre la fraude : Plus de 1 000 véhicules non dédouanés saisis AIB Burkina : L’Université Joseph Ki-Zerbo lance les activités de son jubilé d’or AIB Burkina : Des artistes invités à « se réinventer » pour produire des œuvres engagées et politiquement conscientes AIB La diaspora burkinabè de New-York félicite les autorités de la Transition pour les acquis engrangés MAP Clôture à Salé des travaux du 3e module de la formation des entraîneurs pour l’obtention de la Licence CAF-Pro AIP Le Premier ministre engage les membres du Gouvernement à plus d’efforts pour améliorer le bien-être des travailleurs AIP Le Japon annonce le renforcement des relations bilatérales avec la Côte d’Ivoire

Les conducteurs de taxis-moto du Cavally renforcent leurs capacités au premier geste de secours et au Code de la route


  4 Mars      42        Société (45180),

 

Guiglo, 04 mars 2023 (AIP) – Les membres de l’Association des conducteurs de taxis-motos du Cavally (ATMC) ont renforcé leurs capacités sur le premier geste de secours et le Code de la route, dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui au développement économique et écologique des territoires ruraux (ECOTER).

Le président régional des conducteurs de taxis-motos, Narcisse Kouadio Konan, a indiqué que leur présence a été engendrée par une activité de sensibilisation au niveau de leur corporation.

«Les conducteurs de taxis-motos des quatre départements (Guiglo, Taï, Bloléquin, Toulépleu) sont réunis ici, dans le but de rechercher la réconciliation entre les jeunes du Cavally, parce que lorsqu’il y a la réconciliation, nous pouvons vaquer à nos occupations », a déclaré M. Kouadio. Il a souhaité que toutes les autorités locales, surtout la ministre Anne Ouloto, les aident toujours dans ce sens parce qu’il n’y a aucune solution pour un jeune qui ne travaille pas.

Pour le président de l’ATMC, jeunes diplômés ou pas, ils ont créé cette association des conducteurs de taxis-motos qui, avec l’appui du Conseil régional, organise cette journée de sensibilisation et de formation des acteurs de taxis-motos. Elle porte sur le port du casque et la détention de permis de conduire.

Il a formulé des doléances auprès du Conseil régional afin d’augmenter le nombre de permis de conduire pour les bénéficiaires, de sorte que tous les membres en possèdent et puissent vaquer à leurs occupations.

Narcisse Kouadio Konan a demandé, vendredi 24 février 2023, à tous les acteurs de taxis-motos de comprendre le bien-fondé de cette formation à leur intention. Il a sollicité également les autorités afin d’accompagner l’Association à assainir son milieu et sa corporation.

Dans la même catégorie