APS MALI-AFRIQUE-MUSIQUE/NECROLOGIE / Décès de Toumani Diabaté, illustre joueur de kora (famille) APS SENEGAL-SANTE / Il faut “réorienter la réponse au VIH”, préconise Maguette Ndoye Ndiaye APS SENEGAL-PECHE-EMIGRATION / Aïssatou Mbodj invite les pêcheurs à rester au Sénégal APS SENEGAL-ECONOMIE-EQUIPEMENTS / Fatou Diouf réitère la volonté de l’État de moderniser la pêche artisanale APS SENEGAL-HYDRAULIQUE -GOUVERNANCE / Distribution de l’eau : l’Etat invité à publier le contrat d’affermage signé avec le Groupe Suez ANP Niger: Présentation au Drapeau de 1010 élèves gardes nationaux de la promotion 2023 MAP Sénégal : Mission multisectorielle du Club Afrique Développement AIP Dr Edouard Fonh-Gbéi, l’ingénieur chevronné de la géoinformation (Portrait) MAP RCA: Les besoins humanitaires aggravés par les conflits dans les pays voisins (ONU) AIP Les acteurs de l’industrie planchent sur les enjeux stratégiques de la souveraineté industrielle

Les conducteurs de taxis-moto du Cavally renforcent leurs capacités au premier geste de secours et au Code de la route


  4 Mars      44        Société (45940),

 

Guiglo, 04 mars 2023 (AIP) – Les membres de l’Association des conducteurs de taxis-motos du Cavally (ATMC) ont renforcé leurs capacités sur le premier geste de secours et le Code de la route, dans le cadre de la mise en œuvre du Projet d’appui au développement économique et écologique des territoires ruraux (ECOTER).

Le président régional des conducteurs de taxis-motos, Narcisse Kouadio Konan, a indiqué que leur présence a été engendrée par une activité de sensibilisation au niveau de leur corporation.

«Les conducteurs de taxis-motos des quatre départements (Guiglo, Taï, Bloléquin, Toulépleu) sont réunis ici, dans le but de rechercher la réconciliation entre les jeunes du Cavally, parce que lorsqu’il y a la réconciliation, nous pouvons vaquer à nos occupations », a déclaré M. Kouadio. Il a souhaité que toutes les autorités locales, surtout la ministre Anne Ouloto, les aident toujours dans ce sens parce qu’il n’y a aucune solution pour un jeune qui ne travaille pas.

Pour le président de l’ATMC, jeunes diplômés ou pas, ils ont créé cette association des conducteurs de taxis-motos qui, avec l’appui du Conseil régional, organise cette journée de sensibilisation et de formation des acteurs de taxis-motos. Elle porte sur le port du casque et la détention de permis de conduire.

Il a formulé des doléances auprès du Conseil régional afin d’augmenter le nombre de permis de conduire pour les bénéficiaires, de sorte que tous les membres en possèdent et puissent vaquer à leurs occupations.

Narcisse Kouadio Konan a demandé, vendredi 24 février 2023, à tous les acteurs de taxis-motos de comprendre le bien-fondé de cette formation à leur intention. Il a sollicité également les autorités afin d’accompagner l’Association à assainir son milieu et sa corporation.

Dans la même catégorie