MAP L’ambassadeur de SM le Roi au Caire présente ses lettres de créance au Président égyptien MAP Kenya: huit corps retrouvés dans une décharge à Nairobi (nouveau bilan) APS AG de la FSF : le comité exécutif va proposer la date du 21 septembre (président) ANP Les leaders Arabes d’Agadez et Tahoua reçus par le Président du CNSP APS Acteurs politiques, société civile et universitaires planchent sur l’intégrité du système électoral APS Zone des Niayes : des producteurs listent les défis et proposent des solutions APS Le président Faye aborde les urgences sociales, la fiscalité, l’emploi, ses rapports avec le Premier ministre, etc APS AVC: un neurologue alerte sur les cas d’hospitalisations de sujets de plus en plus jeunes AIP La lutte contre la déforestation devrait s’inscrire dans un cadre de coopération sud-sud (Le président CESEC) MAP Niger : 22 terroristes « neutralisés » par l’armée dans l’ouest

Près de 3 000 satellites prévus par Starking pour couvrir l’Afrique


  4 Mars      52        Société (45887),

 

Abidjan, 04 mars 2023 (AIP) – Le directeur d’Orange business et Broadband, Didier Kla, a annoncé que Starking a prévu de couvrir l’Afrique avec près de 3 000 satellites afin de réduire le gap technologique au niveau géographique.

M. Kla s’exprimait lors de la 12e édition d’Orange Business Live, organisée jeudi 02 mars 2023 par Orange Côte d’Ivoire sur le thème « Quelles incidences des avancées technologiques sur la performance économique des entreprises et de la société ? ».

Selon lui, en Côte d’Ivoire, 50%  de la population utilise le mobile money, ce qui témoigne de l’appétence des populations pour les technologies. « Les tendances technologiques se poursuivent autour du Cloud, du développement des infrastructures, de l’IA, de la data, de la blockchain mais surtout de l’arrivée de la 5G qui révolutionne  les usages » a-t-il indiqué.

Pour le directeur d’orange business et Broadband, les défis auxquels seront confrontées les entreprises sont la disponibilité des infrastructures, les questions de cybersécurité, les compétences, la transformation digitale des entreprises, la concurrence des plateformes de services et le défi écologique. Ainsi, le défi aujourd’hui concerne les compétences pour maîtriser ces nouvelles technologies en Afrique subsaharienne, a-t-il ajouté.

Selon les données récentes de l’Autorité de régulation des télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI), la Côte d’Ivoire compte 25 millions d’utilisateurs d’internet mobile avec 48 millions de puces en circulation.

Orange Business Côte d’Ivoire, évoluant dans la téléphonie fixe et mobile d’entreprise, est une filiale d’Orange Côte d’Ivoire, premier fournisseur d’accès Internet.

Dans la même catégorie