ANGOP L’Angola veut relancer la coopération avec la Corée du Sud ANGOP Les pays africains et nordiques discutent du renforcement de la coopération ANGOP L’Angola et le Sénégal misent sur le développement de l’économie numérique MAP Afrique du Sud: les agriculteurs redoutent une prochaine saison difficile (Chambre agricole) MAP Afrique du Sud: près de 5.000 employés de la Poste seront licenciés (compagnie) ANP Visites et séance de travail du Directeur général de la CNSS à Zinder ANP Fête du travail 2024 : Remise des cahiers des doléances des travailleurs à la ministre en charge de l’emploi APS SENEGAL-EDUCATION- FÊTE DU TRAVAIL / A Dahra, le SELS réclame l’éradication des abris provisoires APS SENEGAL-MONDE-POLITIQUE / Le monde ne doit plus fermer les yeux sur la ‘’pratique dégoutante’’ du néocolonialisme (Ilham Aliyev) APS SENEGAL-AGRICULTURE-TRAVAIL / Des producteurs appellent les autorités à rendre l’agriculture plus “attractive pour les jeunes”

Près de 3 000 satellites prévus par Starking pour couvrir l’Afrique


  4 Mars      49        Société (45182),

 

Abidjan, 04 mars 2023 (AIP) – Le directeur d’Orange business et Broadband, Didier Kla, a annoncé que Starking a prévu de couvrir l’Afrique avec près de 3 000 satellites afin de réduire le gap technologique au niveau géographique.

M. Kla s’exprimait lors de la 12e édition d’Orange Business Live, organisée jeudi 02 mars 2023 par Orange Côte d’Ivoire sur le thème « Quelles incidences des avancées technologiques sur la performance économique des entreprises et de la société ? ».

Selon lui, en Côte d’Ivoire, 50%  de la population utilise le mobile money, ce qui témoigne de l’appétence des populations pour les technologies. « Les tendances technologiques se poursuivent autour du Cloud, du développement des infrastructures, de l’IA, de la data, de la blockchain mais surtout de l’arrivée de la 5G qui révolutionne  les usages » a-t-il indiqué.

Pour le directeur d’orange business et Broadband, les défis auxquels seront confrontées les entreprises sont la disponibilité des infrastructures, les questions de cybersécurité, les compétences, la transformation digitale des entreprises, la concurrence des plateformes de services et le défi écologique. Ainsi, le défi aujourd’hui concerne les compétences pour maîtriser ces nouvelles technologies en Afrique subsaharienne, a-t-il ajouté.

Selon les données récentes de l’Autorité de régulation des télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire (ARTCI), la Côte d’Ivoire compte 25 millions d’utilisateurs d’internet mobile avec 48 millions de puces en circulation.

Orange Business Côte d’Ivoire, évoluant dans la téléphonie fixe et mobile d’entreprise, est une filiale d’Orange Côte d’Ivoire, premier fournisseur d’accès Internet.

Dans la même catégorie