APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

Les directeurs régionaux de la Fonction publique instruits sur leur feuille de route


  15 Juillet      30        Politique (25454),

 

Abidjan, 15 juil 2020 (AIP)- Le directeur de cabinet du ministre de la Fonction publique, Oka Séraphin, a rencontré ce mercredi 15 juillet 2020, les 32 directeurs régionaux, à Abidjan, en vue de les instruire sur leur feuille de route.

M. Oka leur a rappelé qu’ils ont pour missions de contrôler la présence effective des fonctionnaires dans leurs différentes zones de compétences, de recueillir leurs préoccupations pour les faire remonter à la hiérarchie et leur fournir toutes les informations relatives à la gestion de leurs carrières.

Les responsables des services déconcentrés du ministère de la Fonction publique ont été conseillés d’être des dignes représentants du ministre Issa Coulibaly et du gouvernement et insisté qu’ils rendent compte régulièrement de leur travail et de l’efficacité de leurs actions sur le terrain.

« Si vous avez été retenus, c’est parce que vous remplissez les critères dévolus à cette nouvelle fonction », a-t-il déclaré.

Au nom de ses pairs, Gossan Aké, nouvellement affecté dans la Mé, a remercié le ministre pour la marque confiance placée en eux afin d’accompagner sa politique dans les régions. Ils se disent heureux de travailler sous son autorité et promettent d’être à la hauteur des attentes placées en eux.

Cette rencontre au cabinet marquait la rentrée solennelle des directeurs régionaux nommés par un arrêté en date du 24 avril 2020.

Dans la même catégorie