APS SENEGAL-AFRIQUE-DEVELOPPEMENT / L’UA tire le bilan de la première décennie d’exécution de son Agenda 2063 APS SÉNÉGAL/SPORTS/LUTTE / Drapeau du Chef de l’État : une 24ème édition sous le signe de la culture MAP Tanger: Ouverture du Congrès des 70 femmes d’expertise d’Afrique MAP Air Côte d’Ivoire inaugure mardi prochain sa liaison directe entre Casablanca et Abidjan APS SENEGAL-COTEDIVOIRE-COOPERATION / Abidjan et Dakar en ”convergence totale” de vues, assure Alassane Ouattara APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye évoque le rôle moteur du Sénégal et de la Côte d’Ivoire dans l’intégration régionale APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT-ECONOMIE / Code des marchés publics : des gestionnaires du ministère de l’Environnement formés sur les nouvelles dispositions MAP L’exposition « Bamako Dreams 30 », une riche mosaïque de la créativité contemporaine africaine APS SENEGAL-MIGRATION-DIVERS / Saint-Louis : une pirogue transportant 67 candidats à l’émigration irrégulière interpellée (Marine nationale) MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre)

Les élèves du groupe scolaire Libreville de Man sensibilisés sur l’assainissement


  17 Janvier      50        Education (7151),

 

Man, 17 jan 2021 (AIP) – Les élèves du groupe scolaire Libreville de Man ont été sensibilisés vendredi 15 janvier 2021 sur l’assainissement, lors de la 46ème édition de l’opération grand ménage faite autour du thème « Un cadre sain pour une école résiliente et compétente ».

« Ici, il est question de balayer la cour de l’école, ramasser les bouts de papiers, nettoyer les classes, éliminer les toiles d’araignée dans les classes pour garantir un cadre de vie sain pour les enseignants et leurs élèves », a expliqué la directrice régionale de l’Assainissement et de la Salubrité, Assamoi Jacqueline.

Elle a ajouté que sa direction compte poursuivre ces opérations pour un changement positif de comportement chez les écoliers et leurs instituteurs.

Les autorités du système éducatif ont également saisi l’occasion pour communiquer avec les élèves sur l’hygiène en milieu scolaire.

« Tout cela, on le fait pour vous, pour que vous puissiez avoir un comportement de propreté. Il ne faut pas que cela s’arrête à la cérémonie d’aujourd’hui. Il faut que cela soit une habitude pour vous », a souligné pour sa part le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kouakou Kra.

M. Kra a exhorté les enseignants à inculquer la notion de propreté aux élèves. « Donnez l’exemple aux enfants par votre comportement à l’école. En vous suivant, ces élèves pourront adopter cette habitude d’avoir un environnement sain, gage d’un enseignement correct », a-t-il indiqué.

Dans la même catégorie