APS SENEGAL-ARMEES-SANTE / Des médecins militaires formés sur ”la protection des soins de santé en situation de conflit armé” (communiqué) APS SENEGAL-GUINEE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye attendu, mardi, à Bissau (officiel) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-TRANSPORT-HUMEUR / DDD : le service perturbé par une grève du Syndicat démocratique des travailleurs du transport routier APS SENEGAL-COLLECTIVITES-MESURE / Grève des travailleurs des collectivités territoriales : un dossier ”en train d’être pris charge par les autorités” (responsable) APS SENEGAL-AGRICULTURE / Matam : le PADAER 2 va réhabiliter 1500 ha de périmètres irrigués villageois abandonnés (coordonnateur) APS SENEGAL-MAURITANIE-HYDROCARBURES / GTA : les deux pays ont demandé un audit après avoir constaté un surcoût (responsable ITIE Mauritanie) MAP Tunisie : Evacuations forcées de migrants subsahariens à Sfax MAP Foot: L’ex-joueur de l’Ajax Finidi George nommé sélectionneur du Nigeria APS SENEGAL-CULTURE / La danse, vecteur de communication et moyen de promotion de la paix, selon Bacary Sarr APS SENEGAL-SANTE / Gouvernance des données de santé : vers une loi type pour réguler le secteur

Les instituteurs du MIDD formés à la maîtrise de la rédaction administrative


  7 Mars      30        Société (45161),

 

Bondoukou, 07 mars 2023 (AIP) – Les instituteurs membres du Mouvement des instituteurs pour la défense de leur Droits (MIDD) ont bénéficié d’une formation sur la rédaction administrative, lors d’une conférence animée par le directeur régional de la Fonction publique, Djè Bi Monti.
Venus en grand nombre, à la salle de la mairie de Bondoukou, ces instituteurs ont été instruits sur les notions liées à l’administration, à la rédaction administrative et aux principaux documents administratifs de liaison et d’information.

Pour M. Djè, la formation et le renforcement des capacités des fonctionnaires sont des points essentiels qui tiennent à cœur au ministre de la Fonction publique,  Anne Désirée Ouloto. Selon lui, l’appropriation du nouveau paradigme de collaboration paisible avec les syndicats est établi la Fonction publique.

A ce sujet, Djè Bi Monti a instruit son auditoire sur les neuf  caractéristiques du style administratif, en leur donnant  des exemples sur la lettre administrative, le compte rendu, le procès verbal et le rapport.

Le sous-préfet central de Bondoukou, Sonh Laurent,  représentant le préfet de la région du Gontougo, a salué cette conférence qui établit, selon lui, le respect de la hiérarchie comme un axe stratégique important dans l’administration.

« La conception et la formulation des documents administratifs ne sont plus des secrets pour les instituteurs »,  a apprécié le secrétaire général du MIDD du Gontougo, Assandé Kouadio, dans ses mots de remerciements à l’endroit du directeur régional de la Fonction publique du Gontougo.

Le premier adjoint au maire de la commune, Bourahima Ouattara, a pris part à cette activité qui a eu lieu à la salle Kouassi Dapa de la mairie de Bondoukou, vendredi 03 mars 2023.

Dans la même catégorie