AGP GUINÉE/ELECTRICITÉ : LA LIGNE D’INTERCONNEXION DE L’OMVG ACTIVÉE POUR LE TRANSFERT DE 120 MÉGAWATTS DEPUIS LE SÉNÉGAL AGP GUINÉE : LE PRÉSIDENT DU CNT PRÉSENTE LES ACQUIS ET PERSPECTIVES DE LA TRANSITION GUINÉENNE À Luxembourg APS SENEGAL-MONDE-JO / JO Paris 2024 : l’escrimeuse Ndèye Bineta Diongue qualifiée AIP L’agroforesterie présentée comme une valeur économique en termes de production des cultures de rente (Interview) AIP Les USA et la Côte d’Ivoire s’accordent dans la lutte contre la diffusion des fake news MAP L’Afrique a besoin de 1 600 milliards de dollars supplémentaires d’ici à 2030 pour atteindre les ODD (CEA-ONU) MAP Rabat abrite la 3ème édition du Cycle de formation spécialisée pour les observateurs électoraux de l’UA MAP Madagascar plaide pour un soutien international accru face aux défis du changement climatique MAP Kenya: cinq morts dans l’explosion d’une bombe artisanale à la frontière avec la Somalie MAP De plus en plus de Sud-africains qualifiés envisagent d’émigrer pour de meilleures opportunités (enquête)

Les jeunes de Lakota invités à saisir toutes les possibilités offertes pour exercer un emploi


  2 Octobre      57        Société (45162),

 

Lakota, 02 oct 2022 (AIP) – Le président du conseil régional du Lôh-Djiboua, Dja Blé Joseph, a encouragé les jeunes du département de Lakota à un changement de mentalités dans leur quête d’emploi, en saisissant toutes les possibilités qui se présentent à eux, à l’instar de celles que leur offre son institution.

Le président Dja Blé Joseph a fait cette recommandation au cours d’une réunion d’échanges avec les représentants d’associations de jeunesse, de femmes et de la chefferie traditionnelle, à la salle des réunions de la Préfecture, vendredi 30 septembre 2022. Il a encouragé les jeunes de Lakota à changer de mentalités s’ils veulent sortir de la pauvreté.

M. Dja Blé a exhorté la jeunesse du département à quitter la posture attentiste pour être dans la dynamique de la formation, de la recherche tous azimuts d’emploi, et dans l’initiative de création d’emploi.

Le président du conseil régional a déploré qu’aucun jeune de Lakota n’ai figuré au nombre des 217 jeunes du Lôh-Djiboua inscrits pour la préparation au concours 2022 d’entrée au CAFOP, initié par le conseil. L’institution régionale a financé ces cours pour les 217 candidats inscrits, permettant au final à 54 d’entre eux de le réussir.

Il a expliqué aux jeunes que l’auto-emploi présente la plus forte probabilité de réussite, au-delà des possibilités réduites d’accéder à des emplois salariés, dans le public ou dans le privé. Il a recommandé aux jeunes de Lakota le choix de l’entrepreneuriat.

Le conseil régional a un programme de financement d’activités génératrices de revenus pour les jeunes hommes et femmes. Il s’agit de former ceux qui désirent créer leur propre affaire et après la formation de faire bénéficier aux jeunes retenus un soutien financier, sous forme de prêts remboursables.

« Je vous encourage à vous armer de courage et n’ayez de préjugés sur un quelconque domaine d’activités », a insisté le président Dja Blé.

Les jeunes hommes et femmes présents ont salué les recommandations et conseils de l’autorité venue les entretenir. Ils ont déclaré saisir dorénavant les opportunités évoquées par le président du conseil régional.

Dans la même catégorie