ANP L’UNA et Sputnik organisent une formation sur l’intelligence artificielle et la production vidéo ANP N’gourti : deux citoyens contribuent au FSSP à hauteur de 200.000 FCFA MAP Tanzanie: de fortes pluies ont fait 58 morts depuis début avril AIP La ministre Françoise Remarck encourage les acteurs culturels à saisir les opportunités du MASA AIP MASA 2024: la secrétaire d’Etat rwandaise appelle à l’unité culturelle pour l’avenir des générations africaines AIB Le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo annonce du «beau spectacle», dans quelques jours, à l’ouverture de la 21e SNC AIB La commune de Kantchari ravitaillée doublement MAP Conflit au Soudan: L’ONU renouvelle son appel à un cessez-le-feu immédiat MAP Tarfaya: La Marine Royale porte assistance à 118 candidats à la migration irrégulière MAP Le parti MK de Zuma appelle à la démission de la présidente de la Commission électorale

Les médias centrafricains en séminaire de formation à l’Institut NRTA en Chine


  12 Novembre      49        Médias (2808),

 

Beijing/Bangui, 11 nov.2019 (ACAP)- Le Vice-directeur de l’Institut de recherche, de la formation et de la Télévision (NRTA), Luo Yunlong a ouvert vendredi 8 novembre 2019, à Beijing en Chine un séminaire de formation à l’endroit des responsables et agents des médias centrafricains invités en Chine.
Les médias centrafricains en séminaire de formation à l’Institut NRTA en Chine
L’objectif de ce séminaire qui s’organise d’une manière périodique en faveur des journalistes et hommes des médias centrafricains est de renforcer la coopération entre la République Populaire de Chine et la République Centrafricaine dans le domaine de la Communication et des média.

Le Vice-directeur de l’Institut NRTA, a dans son mot introductif, parlé des relations agissantes qui existent entre la République Populaire de Chine et la Centrafrique. Il a ensuite présenté l’historique de l’Institut qui a déjà formé depuis son ouverture en 2005, 4 500 délégués de 150 pays des 5 continents.

Selon lui, «  ce séminaire vient renforcer la coopération entre les deux pays dans le
domaine des medias », avant de demander aux délégués centrafricains invités, de s’investir des acquis du séminaire, afin d’être bien outillés et d’être des véritables  ambassadeurs auprès du public centrafricain.

Monsieur Albert Mokpeme-Yaloke, Conseiller en communication et Porte-parole à la Présidence de la République a au nom de la délégation centrafricaine remercié l’Institut de recherche, de formation de l’administration nationale et de la Télévision, pour la tenue dudit séminaire.

Selon lui, ce séminaire répond aux attentes des médias centrafricains, et que l’initiative chinoise dénommée ‘’la ceinture et la route’’ qui a été soutenue par le Président Faustin Archange Touadéra, permet d’entretenir les relations de Coopération entre les deux pays.

M. Mokpème a profité de cette occasion pour solliciter l’appui multiforme de l’Institut de recherche de formation de l’administration nationale et de la Télévision en faveur des médias Centrafricains en dotations en matériels et formation car les crises militaro-politiques qui ont écumé la République Centrafricaine n’ont pas épargné les médias.

Dans la même catégorie