AIP L’administration du lycée moderne d’Issia mécontente des résultats du premier trimestre AIP Le lycée moderne de Prikro enregistre un taux de réussite de 48% au premier trimestre AIP Le secteur informel de Ferkessédougou sensibilisé sur les avantages de la loi de finance AIP Un camion de transport termine sa course dans une résidence à Dabakala INFOPRESS Ministro da Saúde reitera que director-geral da OMS visita Cabo Verde este ano APS LE RÈGLEMENT SANITAIRE INTERNATIONAL, À L’AUNE DE LA CRISE DU COVID INFORPRESS Fogo: Câmara de São Filipe prevê reactivar biblioteca municipal este ano – plano de actividades APS BBY REMPORTE 13 DES 17 COMMUNES DU DÉPARTEMENT DE LOUGA APS CAN 2021 : UN QUART DE FINALE POUR EFFACER LA MALDONNE ÉQUATO-GUINÉENNE APS MATAM : BBY MAJORITAIRE AU CONSEIL DÉPARTEMENTAL ET DANS SEPT DES 10 COMMUNES

Les médias centrafricains en séminaire de formation à l’Institut NRTA en Chine


  12 Novembre      24        Médias (2006),

   

Beijing/Bangui, 11 nov.2019 (ACAP)- Le Vice-directeur de l’Institut de recherche, de la formation et de la Télévision (NRTA), Luo Yunlong a ouvert vendredi 8 novembre 2019, à Beijing en Chine un séminaire de formation à l’endroit des responsables et agents des médias centrafricains invités en Chine.
Les médias centrafricains en séminaire de formation à l’Institut NRTA en Chine
L’objectif de ce séminaire qui s’organise d’une manière périodique en faveur des journalistes et hommes des médias centrafricains est de renforcer la coopération entre la République Populaire de Chine et la République Centrafricaine dans le domaine de la Communication et des média.

Le Vice-directeur de l’Institut NRTA, a dans son mot introductif, parlé des relations agissantes qui existent entre la République Populaire de Chine et la Centrafrique. Il a ensuite présenté l’historique de l’Institut qui a déjà formé depuis son ouverture en 2005, 4 500 délégués de 150 pays des 5 continents.

Selon lui, «  ce séminaire vient renforcer la coopération entre les deux pays dans le
domaine des medias », avant de demander aux délégués centrafricains invités, de s’investir des acquis du séminaire, afin d’être bien outillés et d’être des véritables  ambassadeurs auprès du public centrafricain.

Monsieur Albert Mokpeme-Yaloke, Conseiller en communication et Porte-parole à la Présidence de la République a au nom de la délégation centrafricaine remercié l’Institut de recherche, de formation de l’administration nationale et de la Télévision, pour la tenue dudit séminaire.

Selon lui, ce séminaire répond aux attentes des médias centrafricains, et que l’initiative chinoise dénommée ‘’la ceinture et la route’’ qui a été soutenue par le Président Faustin Archange Touadéra, permet d’entretenir les relations de Coopération entre les deux pays.

M. Mokpème a profité de cette occasion pour solliciter l’appui multiforme de l’Institut de recherche de formation de l’administration nationale et de la Télévision en faveur des médias Centrafricains en dotations en matériels et formation car les crises militaro-politiques qui ont écumé la République Centrafricaine n’ont pas épargné les médias.

Dans la même catégorie