MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

Les membres du Cdcc- Borgou face aux défis de l’année 2019


  25 Janvier      59        Politique (25420),

 

Porto-Novo, 25 Janv. 2019(ABP) – Les membres du conseil départemental de concertation et de coordination (Cdcc) du Borgou ont tenu, ce jeudi, à la préfecture de Parakou, les travaux de leur première session ordinaire au titre de l’année 2019, où cinq (05) points essentiels ont constitué le socle des échanges, sous la houlette de M. Djibril Cissé Mama, Préfet du Borgou.
Réunissant les membres de la conférence administrative départementale et les maires des huit (08) communes du Borgou ou leurs représentants, les travaux de la première session ordinaire des membres du conseil départemental de concertation et de coordination (Cdcc), au titre de l’année 2019, se sont déroulés autour de cinq (05) points.
Il s’agit de la revue de la mise en oeuvre des reconnamadations de la dernière session, l’implication des autorités communales et municipales dans la transaction foncière au Bénin, l’implication des élus locaux municipaux dans la gestion des cantines scolaires, la présentation pour validation du PDC3 de la commune de Parakou, et les dispositions à prendre en vue du bon fonctionnement des radios de commandements en cours de prochaines élections législatives.
Au cours du premier point, les participants à cette rencontre ont fixé comme principal objectif, l’amélioration des résultats des différents examens de l’année 2019 au niveau du département du Borgou. Pour y arriver, il est retenu de poursuivre les sensibilisations à l’endroit des enseignants et apprenants et l’organisation des cérémonies de distinctions aux meilleurs apprenants.
S’agissant du second point, les participants ont été outillés sur le code foncier en vue de leur permettre de mieux gérer les affaires foncières de leurs communes respectives. Pour le point relatif aux cantines scolaires, le préfet du Borgou, M. Djibril Mama Cissé a exhorté les maires à plus d’engagement dans le processus de la gestion de la meilleure manière.
Quant au point relatif au Plan de développement communal troisième génération (PDC3) de la commune de Parakou, il a été adopté par les participants, sous réserve de la prise en compte de quelques observations.
Enfin, suite à la défaillance du point de vue matériel des radios du commandement, l’autorité préfectorale a attiré l’attention de chaque maire afin que des dispositions soient prises pour être à la hauteur des tâches au cours des élections législatives.
ABP/RAD/TIE

Dans la même catégorie