APS SENEGAL-ARMEES-SANTE / Des médecins militaires formés sur ”la protection des soins de santé en situation de conflit armé” (communiqué) APS SENEGAL-GUINEE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye attendu, mardi, à Bissau (officiel) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-TRANSPORT-HUMEUR / DDD : le service perturbé par une grève du Syndicat démocratique des travailleurs du transport routier APS SENEGAL-COLLECTIVITES-MESURE / Grève des travailleurs des collectivités territoriales : un dossier ”en train d’être pris charge par les autorités” (responsable) APS SENEGAL-AGRICULTURE / Matam : le PADAER 2 va réhabiliter 1500 ha de périmètres irrigués villageois abandonnés (coordonnateur) APS SENEGAL-MAURITANIE-HYDROCARBURES / GTA : les deux pays ont demandé un audit après avoir constaté un surcoût (responsable ITIE Mauritanie) MAP Tunisie : Evacuations forcées de migrants subsahariens à Sfax MAP Foot: L’ex-joueur de l’Ajax Finidi George nommé sélectionneur du Nigeria APS SENEGAL-CULTURE / La danse, vecteur de communication et moyen de promotion de la paix, selon Bacary Sarr APS SENEGAL-SANTE / Gouvernance des données de santé : vers une loi type pour réguler le secteur

LES POPULATIONS DE LAMA-TESSI SENSIBILISEES SUR LA PANDEMIE


  26 Mai      141        Société (45161),

 

LOME, 26 mai. (ATOP) – L’ONG Programme d’Appui à la Femme et à l’Enfance Déshéritée (PAFED), point focal de la Stratégie Nationale d’Engagement pour l’accès des femmes à la terre (SNE Togo) dans la région Centrale, en collaboration avec les groupements de femmes Lidawouè et Solim de Lama-Tessi, a organisé, le vendredi 22 mai au marché de Lama-Tessi à 20 km au sud de Sokodé, une sensibilisation sur la pandémie de la Covid 19.
Cette activité, mise en œuvre dans le cadre du projet « Résilience des petits producteurs à la Covid-19 pour une sécurité alimentaire au Togo », entend contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations rurales dans la région Centrale. Elle vise entre autres à réduire l’impact de la Covid-19 sur l’agriculture familiale et surtout sur les femmes en milieu rural et à sensibiliser ces dernières sur les méthodes de prévention de la pandémie. Il s’agit également de mettre à la disposition des femmes du marché de Lama-Tessi et de la communauté, 500 masques de protection, de 200 litres de savon liquide et de deux dispositifs de lavage de mains.
Le maire de la commune Tchaoudjo 2, Kiliou Kokolou a remercié l’ONG PAFED et ses partenaires pour cette initiative en faveur des populations rurales et vulnérables en ces moments difficiles du Coronavirus où les activités sont au ralenti. Il a rappelé aux femmes du marché, le respect des gestes barrières, notamment le lavage des mains, le port systématique de masque et la distanciation sociale d’un mètre.
La directrice exécutive de l’ONG PAFED, Gnofam Mayi Françoise a remercié la SNE-Togo et les deux groupements de femmes de Lama-Tessi pour ce soutien qui vient en appui aux efforts du gouvernement en matière de lutte contre la propagation du coronavirus. Elle a invité les femmes du marché de Lama-Tessi à prendre soins de ces dispositifs de lavage de mains pour une meilleure lutte contre la pandémie.
Le chef du canton de Lama-Tessi, Abaladema Katikakom a attiré l’attention des femmes sur les méfaits de cette pandémie et informé la population d’un cas positif détecté dans le canton.
L’activité a pris fin par une sensibilisation sur la pandémie de la Covid19, ses symptômes, les mesures barrières, suivie de la distribution de cache-nez aux usagers du marché de Lama-Tessi. ATOP/SA/AYH

Dans la même catégorie