AGP Gabon/Résolutions du DNI : les réserves des leaders de l’Appel d’Angondjé ACI Tchad/Politique: Yacine Abdaramane s’engage à redonner l’espoir à la jeunesse épris de l’injustice sociale ACI Congo/Sécurité Maritime: L’Onudc dévoile son programme d’activités 2024 APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / Le sommet de l’OCI a permis de repositionner le Sénégal dans la diplomatie multilatérale (ministre) AMI Ministre de l’Action sociale : La représentation des femmes a atteint 30% de la main-d’œuvre en Mauritanie AMI Accueil populaire de la colonie mauritanienne en Gambie au Président de la République AMI Le Président de la République, Président de l’Union Africaine, appelle à une intégration économique efficiente entre les pays islamiques APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / L’OCI exhorte le Secrétaire général de l’ONU à nommer un Envoyé spécial chargé de la lutte contre l’islamophobie APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REACTION / Palestine : la déclaration du président Bassirou Diomaye Faye reflète ce qui a été toujours la position de Dakar, estime Yassine Fall MAP Le 16ème Sommet de l’OCI se tiendra en 2026 à Bakou

Les potentialités des régions du Sud-ouest à la loupe pour mieux y adresser les investissements


  18 Décembre      93        Economie (21056),

 

Abidjan, 18 déc (AIP)- Les potentialités des régions du Sud-ouest de la Côte d’Ivoire sont passées, depuis mardi, à Daloa, à la loupe à l’occasion d’un atelier initié par le ministère du Plan et du Développement, à travers sa direction générale de l’Aménagement du territoire, du Développement régional et local, afin de mieux y adresser les projets d’investissements.

Des fiches projets sur les opportunités d’investissement dans ces régions seront communiquées dans les moindres détails à l’occasion de cet atelier par la direction générale de l’Aménagement du territoire, du Développement régional et local. Les collectivités locales vont également exposer sur les opportunités d’investissement dans ces régions.

Au total 33 fiches projets de la zone Sud-ouest seront présentées aux investisseurs. Il s’agit entre autres de la création d’une unité pilote semi-artisanale de transformation du bois hévéa, la création d’un centre de promotion et d’encadrement du reboisement, la construction de logement économique, la mise en place de zones résidentielles etc.

La rencontre s’inscrit dans le cadre du programme des pôles économiques compétitifs (PEC) et concerne quatre zones. Elle prend fin jeudi.

Dans la même catégorie