MAP Le financement climatique ne doit pas aggraver la dette des pays africains (rencontre) APS SENEGAL-SANTE-FINANCES / Plaidoyer pour une augmentation du budget du ministère de la Santé et de l’Action sociale (ministre) APS SENEGAL-SANTE-EVALUATION / La rétention des données sanitaires et sociales affecte la mobilisation efficiente des financements (officiel) APS SENEGAL- SOCIETE / Le Médiateur de la République prône une meilleure règlementation du foncier APS SENEGAL-DIVERS / Kolda : la police neutralise une bande cambrioleurs Inforpress Comércio Externo: Exportações e importações aumentaram no primeiro trimestre de 2024 Inforpress Câmara da Praia promete apresentar “brevemente” factos sobre construção do complexo pastoral de Terra Branca Inforpress Cabo Verde almeja uma relação mais profícua e intensa com Açores – CCS MAP Soutien aux PME: La Société de garantie du Gabon met un milliard FCFA à la disposition de l’Union gabonaise de banque MAP Côte d’Ivoire: 10 ans de prison pour 13 personnes impliquées dans un trafic international de cocaïne

Les Sénats ivoiriens et français renforcent leur coopération


  19 Novembre      33        COOpération (783),

 

Yamoussoukro, 18 nov 2022 (AIP) – Le président du Sénat de Côte d’Ivoire, Jeannot Ahoussou-kouadio qui recevait, jeudi 17 novembre 2022, à Abidjan, une délégation du Sénat français en visite de travail en Côte d’Ivoire, a appelé les deux chambres à « mettre en œuvre des projets concrets qui répondent aux besoins des populations des collectivités locales ».

Ces projets, fruits d’une  plus grande collaboration pour le développement, devraient toucher selon Ahoussou-Kouadio,  les domaines de l’éducation et de l’agriculture.

Pour le chef de la délégation française, Bernard Fournier, ce type de rencontre permet d’accorder les violons et de travailler en synergie. « Nous menons des combats communs en faveur de la liberté. Il était donc important de se rencontrer, d’échanger et de voir en toute simplicité comment on pourrait mutuellement s’aider dans ce combat commun. », a-t-il indiqué.

A cette rencontre, le président du Sénat ivoirien avait à ses côtés la vice-présidente chargée des affaires sociales et des droits humains, Émilienne Assa Bobi, le président du groupe d’amitié France – Côte d’Ivoire, Alain Cocauthrey, la présidente  de la commission des relations extérieures et des Ivoiriens établis hors de Côte d’Ivoire, Manindja Touré et le vice-président du groupe d’amitié Côte d’Ivoire – France, M. Justin Yebarth.

Les 24 et 25 octobre le Sénat ivoirien conduit par son président avait  rendu une visite de travail au Sénat de France, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie