APS SENEGAL-AGRICULTURE / Saint-Louis: le DG de la SAED au chevet des agriculteurs de la zone du Diawel MAP Eliminatoires Mondial féminin U17 : « les joueuses marocaines déterminées à signer la victoire face à l’Algérie » (Younes Rabie) APS SENEGAL-CINEMA-UNIVERSITES / Festival film femmes Afrique : ”Inchallah a boy” projeté à l’Université Iba Der Thiam de Thiès MAP RDC: 35 morts et 37 blessés dans le bombardement des camps de déplacés au Nord-Kivu (nouveau bilan) Inforpress INE forma 117 agentes para IMC 2024 que tem como novidade a introdução do módulo Ambiente e Mudanças Climáticas Inforpress Alta Autoridade para Imigração capacita técnicos municipais no reforço dos mecanismos para integração dos imigrantes Inforpress Boxe: David Pina parte este fim-de-semana para Tailândia em busca de qualificação olímpica MAP Niger: Un Nigérian suspecté de meurtres et d’enlèvements arrêté dans le sud-ouest MAP Nairobi: Clôture du Sommet africain sur les engrais et la santé des sols avec la participation du Maroc APS SENEGAL-AVIATION-ACCIDENT-REACTION / Le trafic a repris ”normalement” à l’AIBD (Directeur général LAS)

Les USA et le Niger discutent du renforcement de la démocratie, de la liberté de la presse et de la Paix au Niger


  30 Novembre      44        Securité (3019),

 

Niamey, 30 Nov (ANP)- Le renforcement de la démocratie, de la liberté de la presse et de la paix au Niger, a été au centre d’une séance de travail, tenue ce mercredi 30 novembre 2022 à Niamey, entre le Ministre en charge des affaires étrangères, M. Hassoumi Massaoudou et la sous-secrétaire d’Etat américaine en charge de la diplomatie et des affaires publiques, Mme Elizabeth M. Allen.

Les échanges, note-t-on, ont également porté sur l’éducation et la culture.

A l’issue de la séance de travail, Mme Elizabeth s’est dite « très heureuse de visiter pour la première fois le Niger, un de leur partenaire le plus important ».

Selon la diplomate américaine, ‘’les USA sont très fiers de ce partenariat avec le Niger dans les domaines de l’économie et de la sécurité’’.

Pour Mme Elizabeth, « la perspective est que le futur soit modéré sur les relations entre les personnes, pas seulement entre les Gouvernements », c’est pourquoi elle a eu à rencontrer plusieurs leaders de communauté, ainsi que des jeunes élèves et étudiants ayant participé au programme d’échange américain.

« La lutte contre la désinformation ici au Niger est très importante pour les Etats Unis et je suis très contente de célébrer ce jour 30 novembre 2022, la Journée Nationale de la Liberté de la Presse avec les hommes et femmes des médias du Niger », s’est réjouie la Diplomate américaine.

Elle a par la suite rassuré que toute son équipe et ceux qui viendront après eux, vont travailler en étroite collaboration avec le Niger dans tous les domaines cités.

Mme Elizabeth a, enfin, fait savoir que, « les Etats Unis sont ravis d’accueillir le Président nigérien Mohamed Bazoum très prochainement à l’occasion du sommet des dirigeants africains à Washington ».

Ce sommet sera une belle opportunité de montrer le leadership du Niger, indique-t-on.

Dans la même catégorie