LINA ‘No Senior Student In Bong Will Pay School Fees Next Year’ – Minister McGill LINA RREA Plants 500 Solar Panel Lights In Gbarnga LINA Court Remands Three Juvenile On Alleged Gang Rape LINA Man 55, Fires One Dead, Injures Another In Gbarpolu County LINA Pres. Weah Congratulates Liberia’s Olympics Team AGP Gabon : La SEEG vulgarise le mobilfacture ANGOP Covid-19 : Rétablissement de 963 patients en Angola ANGOP L’Angola et le Ghana définissent des domaines de coopération bilatérale AGP Gabon : Paulette Missambo veut faire de l’Union nationale un parti de Progrès et de Modernité AIB Burkina/Présidence de la commission électorale: Newton Ahmed Barry passe le témoin en présentant ses acquis.

L’ex-ministre Sidiki Diakité inhumé au cimetière de Grand-Bassam


  27 Octobre      31        Société (34623),

   

Abidjan, 27 oct 2020 (AIP)-Décédé le vendredi 23 octobre 2020, des suites d’un arrêt cardiaque, l’ancien ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, Sidiki Diakité, a été  inhumé, lundi, au cimetière de Grand-Bassam conformément aux rites funéraires musulmans.

Après la prière mortuaire à la grande mosquée de la cité balnéaire officiée par le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (COSIM), Mamadou Traoré, en présence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, la dépouille de l’ancien ministre a été conduite à sa dernière demeure dans l’après-midi dans la tristesse et les pleurs.

Au nom de la famille éplorée, Diakité Mohamed Lamine a exprimé sa gratitude au président Alassane Ouattara, aux membres du gouvernement et la population ivoirienne pour leur soutien depuis le décès de leur parent et fils.

Avant le transfert du corps sur Grand-Bassam, l’ex serviteur de l’Etat a été élevé au grade de commandeur dans l’ordre national à titre posthume, par le Premier ministre, Hamed Bakayoko pour ses immenses services à la nation.

Préfet du département d’Abidjan depuis avril 2011, M. Diakité a été nommé ministre de l’Intérieur et de la Sécurité en 2017 puis en septembre 2019 ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation.

Marié et père de cinq enfants, il a passé plus de 30 années dans l’administrative ivoirienne après avoir servi à divers postes à l’intérieur du pays ainsi qu’Abidjan.

(AIP)

Dans la même catégorie