AIP Dr Yéo Chifolo présentera ses deux œuvres au SILA 2024 MAP Dallas: Pleins feux sur les atouts du Maroc, hub stratégique pour l’investissement en Afrique AGP GUINÉE : REMISE D’UNE AIDE FINANCIÈRE AUX SINISTRÉS DE CORONTHIE POUR FACILITER LEUR DÉMÉNAGEMENT ANG Diplomacia/Presidente guineense visita Rússia MAP VTT : 32 coureurs cyclistes défendent les couleurs nationales lors du 16è championnat d’Afrique prévu les 11 et 12 mai à Bouskoura MAP Gabon: Nomination des membres du bureau du Comité constitutionnel national MAP Effondrement d’un bâtiment en Afrique du Sud : 36 ouvriers secourus et 39 portés disparus (autorités) MAP Namibie: les lions du désert menacés par la sécheresse et les conflits humains MAP Madagascar déjoue une tentative d’exportation illicite d’espèces protégées MAP Mozambique: Daniel Francisco Chapo, candidat à la présidentielle du parti au pouvoir

L’IVOIRIEN MEDA JOEL ET LA NIGERIANE SARAH ADEGOKE VAINQUEURS DE LA 1ère EDITION


  21 Janvier      78        Sport (12780),

 

Lomé, 21 jan. (ATOP) – L’ivoirien Méda Joel et la nigériane Sarah Adégoké sont les vainqueurs de la première édition du tournoi « Open Académie Gérard Loglo », disputé du 15 au 19 janvier sur les courts de l’Association amicale de tennis (AAT) à Lomé.
Méda Joel a battu en finale le togolais Katangah Kili Jean-Paul par 2 sets contre 0 (7-5 et 6-3), tandis que chez les dames, Sarah Adégoké s’est imposé en finale devant la togolaise Talaki Valentine 2 sets contre 1 (6-1 ; 6-7 et 6-3).
Le vainqueur homme a reçu deux raquettes, deux boîtes de dalles de tennis et une enveloppe deux cent mille francs, alors que le vainqueur dame, en plus du matériel sportif a reçu une enveloppe de cent mille francs. Les demi-finalistes ont bénéficié chacun d’une raquette d’une boîte de balle et d’une enveloppe de trente mille francs pour les filles et soixante mille francs du côté des hommes. Les quarts de finalistes ont également eu droit à des prix constitué de matériels sportifs.
Ce tournoi est une initiative de l’Académie de tennis Gérard Loglo basée en Floride aux Etats-Unis, en collaboration avec la Fédération togolaise de tennis (FTT) et le club de tennis de l’AAT.
La compétition a permis d’animer le club AAT dont le promoteur dudit Open, Gérard Loglo est membre, de faire découvrir aux jeunes le tennis et de susciter en eux l’envie de le pratiquer et d’en faire à terme, des adhérant au club AAT. Il a aussi permis de mettre en jambe les séniors et anciens joueurs, surtout de l’AAT et des autres clubs.
Le promoteur dudit tournoi, Gérard Loglo s’est dit satisfait de l’organisation de cette première édition et promis qu’à la prochaine édition une sensibilisation sera faite à l’endroit des dames, afin de leur permettre d’y participer massivement. Il a saisi cette occasion pour remercier la Fédération togolaise de tennis pour son implication dans la réussite de ce tournoi et promis apporter des innovations aux prochaines éditions.

Dans la même catégorie