MAP 19è Tour cycliste du Bénin: 2è titre consécutif pour Ed-Doghmy, le Maroc champion par équipe ACI Congo/Presse: Douze journalistes remportent le prix de mérite APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE-REPORTAGE / Des Gambiens expriment leur fierté d’accueillir le sommet de l’OCI MAP 15è Sommet de l’OCI : SM le Roi réitère avec insistance la demande d’un arrêt immédiat, durable et global de l’agression contre Gaza MAP RDC: Au moins 12 morts dans l’explosion de bombes dans des camps de déplacés MAP 15è Sommet de l’OCI: SM le Roi souligne la nécessité d’entourer de plus de sollicitude les Etats africains les moins avancés membres de l’Organisation APS GAMBIE-MONDE-ISLAM-DIPLOMATIE / La crise palestinienne évoquée à l’ouverture du 15e Sommet de l’OCI ANP Le Premier Ministre reçoit le représentant par intérim du PAM au Niger ANP Une délégation d’oulémas de plusieurs pays d’Afrique de l’ouest reçue par le Premier ministre MAP Sa Majesté le Roi adresse un discours à la 15è Conférence au Sommet de l’OCI

L’UE DOTE LA POLICE DE VÉHICULES POUR LE RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ INTÉRIEURE


  28 Mai      89        Securité (3011),

 

Dakar, 28 mai (APS) – Le Directeur général de la Police nationale, Ousmane Sy, a reçu jeudi de l’ambassadrice-cheffe de la délégation de l’Union Européenne (UE) au Sénégal, Irène Mingasson, un lot de 26 véhicules.

Cette dotation s’inscrit dans le cadre du programme de coopération pour la sécurité intérieure entre le Sénégal et l’Union européenne (SENSEC-UE), précise un communiqué reçu à l’APS.

Les véhicules sont destinés à la Direction de la police judiciaire (DPJ) et à la Direction de la police de l’air et des frontières (DPAF).

Le programme SENSEC-UE vise à prévenir et réduire les facteurs de déstabilisation pour préserver le développement du Sénégal, rappelle le communiqué.

Doté d’un budget de 10 millions d’euros financé par l’UE, ce programme comprend trois composantes. Il s’agit de la lutte contre le crime organisé et le terrorisme, du contrôle et de la surveillance des frontières ainsi que de l’appui à la bonne gouvernance du secteur de la sécurité intérieure.

Dans la lutte contre le crime organisé et le terrorisme, la modernisation des forces de sécurité intérieure est un « atout majeur’’, relève le communiqué.

Il signale que le programme SENSEC-UE et les forces de sécurité intérieure sénégalaises se sont investies dans la modernisation des méthodologies, des protocoles et des plans de formation des personnels dans le but d’intensifier la lutte.

‘’En ce sens, ce programme appuie la formation continue de la Division de cybercriminalité, la création de la Brigade antiterroriste, l’amélioration de capacités d’investigation de la Police technique et scientifique et du Groupe de recherche et d’interpellation’’, précise le même document.

Dans la même catégorie