MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

L’Ue réitère son soutien dans l’organisation du Forum sur la décentralisation


  6 Février      27        COOpération (783),

 

Brazzaville, 06 Février (ACI) – L’ambassadeur de la délégation de l’Union européenne (Ue) au Congo, M. Giacomo Durazzo a réitéré le soutien de son institution dans l’organisation du Forum sur la décentralisation et le développement local prévue au mois de mars prochain.

Il a réitéré cet appui lors de l’audience que lui a accordé récemment à Brazzaville, le ministre délégué en charge de la Décentralisation et du développement local, M. Juste Désiré Mondelé.

«Nous avons échangé sur les appuis que l’Ue va apporter dans ce forum, notamment des expertises dans le cadre des villes résilientes; mais, nous pouvons aussi mobiliser des experts internationaux pour porter un peu le regard sur d’autres pays, d’autres régions sur la décentralisation», a fait  savoir M. Giacomo Durazzo.

Pour le diplomate européen, ce forum sera un moment de réflexion entre toutes les parties prenantes, pour faire le point et surtout voir comment avancer sur ce sujet, afin que la population puisse bénéficier des services du développement local.

Outre son appui dans la tenue de ces assises, l’Ue développe depuis quelque temps le programme villes résilientes au Congo, celle de Nkayi, dans le département de la Bouenza, et d’0wando, dans le département de la Cuvette.

Évoquant l’exécution dudit programme à Nkayi, M. Durazzo a fait savoir que son institution s’intéresse à la lutte contre la menace des érosions, la gestion  des déchets, l’accompagnement de la mairie et des autorités locales, la fourniture des équipements et la formation.

Dans la même catégorie