MAP New York: Le Maroc élu vice-président du Forum de l’ONU sur les Forêts MAP Mali : l’UE met fin à sa mission de formation dans le pays (officiel) MAP L’initiative Royale pour l’Atlantique, une démarche visionnaire mobilisatrice de nouveaux potentiels de coopération et de co-développement (M. Hilale) ANG Ambiente/Ministro insta participantes a espalharem informações partilhadas no Fórum de Reflexão do Diálogo Nacional sobre o setor ANG Ambiente/ PM diz que Diálogo Nacional sobre o ambiente possibilita integração ambiental nas politicas públicas dos setores conexos ANG Justiça/Secretário de Estado da Ordem Pública diz serem falsas informações sobre treinos secretos de milícias em Gabu MAP Ouverture à Rabat de la 3ème édition du Forum annuel MD Sahara MAP Le Gabon veut réguler le secteur du commerce « détenu à 70% par des étrangers » MAP Les programmes conjoints de coopération au centre d’entretiens entre l’Egypte et la BAD MAP La coopération avec le Maroc est exemplaire et en pleine expansion (ministre gambien des Affaires étrangères)

L’UNFPA offre du matériel aux groupements féminins du Bounkani


  8 Février      30        Société (45264),

 

Bouna, 08 fév 2021 (AIP)- L’Organisation des Nation Unies pour la Population (UNFPA) a offert, samedi 06 février 2021, à Bouna, du matériel et des équipements aux groupements féminins du Bounkani.

Ce don ont pour but d’améliorer leur capacité de résilience pour la prévention de la COVID-19, des violences basées sur le genre, la promotion de l’éducation, de la santé de la reproduction et de la planification familiale.

Ce matériel, d’une valeur globale de 20 millions de francs, CFA se compose de 3000 cache-nez, 300 savons, 300 gels hydroalcooliques pour le lavage des mains, des torches, deux tricycles 10 machines à coudre, 10 sèche-cheveux 10fauteuils pour salon de coiffure, des miroirs des brouettes des houes, des arrosoirs des paires de bottes des, pioches des pelles, des semences, une broyeuse de manioc et des kits scolaires.

La ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba, qui présidait la cérémonie a exprimé sa profonde gratitude à L’UNFPA pour ce geste de soutien à l’endroit des femmes du Bounkani. Elle a exhorté ces dernières à un bon usage du matériel offert.

La remise de ces équipements s’inscrit dans le « projet pilote d’accélération de l’ICPD pour la promotion de la Santé de la Reproduction, l’autonomisation des femmes et filles et la prévention des violences basées sur le genre ».

Ce projet envisage d’intégrer les objectifs des engagements de l’ICPD, du 8ème CPD de l’UNFPA et la Côte d’Ivoire et du Plan national de développement (PND 2021-2025) en vue de réduire les conditions de vulnérabilité des ménages, en particulier des femmes, filles et jeunes de la communauté.

Et ce, dans la perspective de l’atteinte des trois résultats transformateurs de l’UNFPA à savoir zéro décès maternel évitable, zéro besoin non satisfait en planification familiale et zéro violence basée sur le genre et autres pratiques néfastes.

Dans la même catégorie